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Directeur(trice) Équipements – Transport - Approvisionnement

Montréal

Notre client

Établie à Montréal depuis 23 ans et comptant près de 300 employés, Demospec est une entreprise québécoise en pleine croissance, spécialisée en déconstruction, décontamination, sciage et forage de béton dans les secteurs commerciaux, institutionnels et industriels. Son objectif est d'offrir un excellent service qui dépasse les attentes de nos clients, tout en respectant les normes environnementales, de qualité et de sécurité. L'expertise, le dynamisme et l'implication de nos employés sont des facteurs indéniables de son succès.

Opportunité

Relevant du Président, le ou la titulaire du poste devra planifier, organiser, superviser, contrôler et évaluer l’ensemble des ressources humaines, financières et matérielles du département. La personne veillera à la saine gestion des actifs de la compagnie : flotte de camions, machineries lourdes, outils et petits équipements tout en misant sur la satisfaction de la clientèle, à la sécurité des biens et des équipes et à l’efficience des processus.

Responsabilités principales

  • Élaborer un plan stratégique cohérent avec la stratégie d’affaires de la compagnie ;
  • Diriger trois équipes et définir les priorités des travaux dans les ateliers mécaniques, de soudage, sur la route, et en matière d'approvisionnement ;
  • Assigner les tâches en fonction des besoins, des priorités et de la capacité ;
  • Développer des indicateurs de performance pour optimiser les opérations internes du service ;
  • Planifier les inspections et l’entretien des équipements ;
  • Gérer le programme d’inspection et d’entretien préventif de la flotte de camions ;
  • Assurer la conformité aux réglementations et aux normes de sécurité
  • Élaborer des procédures de travail et des règlements et en assurer l’application ;
  • Participer à la rationalisation des coûts d’entretien en collaboration avec le directeur des opérations ;
  • Contrôler les coûts de la masse salariale de son service ;
  • Organiser et diriger les réunions d’information aux employés de son service ;
  • Assurer la sécurité des lieux et des équipements ;
  • Participer aux activités de recrutement, de formation et de gestion des ressources humaines ;
  • Agir à titre de conseiller ou conseillère logistique auprès de son organisation ;
  • Soutenir l’élaboration du budget et gérer les coûts liés aux transports ;
  • Superviser les transitaires de conteneurs maritimes et les répartiteurs pour assurer une planification optimale des livraisons ;
  • Analyser l'efficacité des routes de livraison et veiller à la conformité réglementaire des conducteurs ;
  • Participer au déploiement de systèmes informatiques (MIR, FOCUS, VISION ou autres) ;
  • Toutes autres tâches connexes au poste.

Formation, compétences & aptitudes

  • Diplôme d’études collégiales en mécanique d’engins de chantier OU mécanique industrielle de construction et d’entretien OU mécanique de véhicules lourds routiers OU formation équivalente reconnue au Québec ;
  • Avoir 5 à 8 ans d’expérience au sein d’un atelier de services mécaniques d’engins de chantier, en mécanique industrielle et outillage, de véhicules lourds et soudage ;
  • Avoir 3 ans d’expérience à titre de gestionnaire cadre ;
  • Toute autre combinaison et d’expérience jugée équivalente sera considérée ;
  • Expérience pertinente de suivi d’un programme d’entretien préventif ;
  • Habiletés de gestion d’un budget ;
  • Maîtrise des logiciels informatiques de la suite Microsoft Office ainsi que les différents logiciels reliés à son secteur (MIR-RT, Nomade) – un atout ;
  • Fortes compétences de leadership et de gestion d’équipe opérationnelle ;
  • Sens de l’organisation et la capacité à travailler en équipe ;
  • Être reconnu(e) pour la qualité de son travail, la satisfaction du client et la santé-sécurité au travail ;
  • Posséder de fortes habiletés en résolution de problèmes et prise de décisions ;
  • Capacité à planifier, organiser et prioriser les activités afin d’atteindre les objectifs organisationnels ;
  • Capacité de gestion de stress et de travail dans un environnement en changement constant ;
  • Fortes habiletés interpersonnelles et bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit.

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Candidature

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