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Chargé(e) de projets principal(e)

À propos de notre client

Chez Sanexen, notre mission est claire : fournir des solutions environnementales innovantes pour aider les clients et les communautés à adresser leurs enjeux liés à l’environnement. Nous envisageons chacun de nos clients avec un regard neuf visant à apporter des solutions personnalisées et uniques. Sanexen est là pour résoudre les problèmes de natures environnemental critiques auxquels sont confrontés nos clients, grands et petits. Notre approche unique est non seulement ce qui nous différencie, mais aussi ce qui fait notre succès. Notre ambition est de collaborer avec des organisations de classe mondiale emblématiques pour répondre aux grands défis environnementaux auxquels notre planète est confrontée, et ainsi accroître la résilience de nos collectivités.  

 

Opportunité

Relevant du Directeur de projets, le/la Chargé(e) de projets principal(e) est la personne-ressource, le chef d’orchestre qui a comme rôle principal de la coordination des équipes internes et externes, ainsi que de l’atteinte des objectifs techniques, financiers, opérationnels, en environnement, santé et sécurité (ESS) et en qualité. Ce rôle implique également un volet de mentorat, en accompagnant des chargés de projets plus juniors. 
 

Responsabilités principales

  • Coordonner l’équipe de projet désignée par la direction de l’unité d’affaires.  Il s’occupe également de la coordination des sous-traitants/fournisseurs selon les contrats octroyés dans le cadre du projet ;
  • Mener à terme le projet en fonction des objectifs fixés par le directeur en début de projet, en lien avec les exigences contractuelles, légales et réglementaires, ainsi que les exigences de Sanexen. Pour ce faire, il suit l’évolution du projet selon les objectifs des différents indicateurs de performance afin d’intervenir et de prendre des décisions rapidement en cours de projet ;
  • Assurer la communication entre les différents membres de l’équipe du projet, afin que chacun soit informé des aspects du projet qui les concernent ;
  • Tenir informé le directeur de l’évolution du projet en lui rapportant son avancement selon les objectifs à atteindre, les enjeux rencontrés, les points d’amélioration, les ajustements au contrat, etc. ;
  • Collaborer à la rédaction des livrables requis au projet ;
  • Mettre en application et assurer le respect des processus de gestion des risques, de gestion ESS et de gestion de la qualité, par tous les membres de l’équipe tout au long du projet ;
  • Effectuer et appliquer le processus de suivi financier et de fermeture du mois et en présenter l’état au directeur et, si requis, la planification des ajustements nécessaires pour rencontrer les objectifs du projet ;
  • Vérifier que les documents reliés au projet sont conservés selon les règles de structure documentaire.
     

Formation, expérience, connaissances, aptitudes

  • Minimum de 8 ans d’expérience en gestion de projets dans les secteurs de l’environnement, du milieu minier ou de la construction ;
  • Diplôme universitaire ou technique en génie de l’environnement, génie civil ou autre domaine connexe ;
  • Aptitudes marquées en communication, résolution de problèmes et gestion d’équipe ;
  • Bonne connaissance des normes en santé-sécurité, environnement et qualité ;
  • Maîtrise du français (oral et écrit) et bon niveau d’anglais ;
  • À l’aise avec la suite Microsoft Office.
     

Tu souhaites
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Candidature

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