Emplois et Actualité

Coaching et Conseil Gratuit

Chez Altifica, nous sommes en constante communication avec nos collaborateurs pour les supporter dans les mesures à mettre en place au sein des organisations.

Les membres de notre équipe sont en santé et en sécurité. Nous sommes donc disponibles pour vous aider concernant toute problématique sur la gestion de vos ressources humaines et ce, tout en respectant les règles d’hygiène et de distanciation sociale en vigueur.

Cela étant dit, nous avons pris la décision d'offrir gratuitement deux heures de coaching par téléphone ou vidéoconférence à tous nos partenaires. Pour vous prévaloir de ces rencontres gratuites, simplement envoyer un courriel à l'adresse suivante: jrobitaille@altifica.ca en y inscrivant votre besoin et vos coordonnées (nom et numéro de téléphone). Un de nos consultants vous contactera dans les heures suivantes.

N'hésitez pas à nous contacter, plus que jamais, il nous fait plaisir de vous assister.

Partenaire d’affaires RH, secteur médias régionaux

Relevant du Directeur des ressources humaines, vous ferez partie de l’équipe des Partenaires d’affaires en appui au secteur des Médias Régionaux de Radio-Canada, basé à Québec.

En tant que Partenaire d’affaires RH, vous travaillerez en collaboration avec les équipes de direction des stations du Québec pour assurer le succès de leurs stratégies visant les employés. Vous êtes la personne-ressource de première ligne offrant les services conseils concernant tous les volets de la gestion des ressources humaines et des relations du travail. Vous offrez un soutien proactif aux clients et menez à bien les projets et initiatives afin d'arrimer les pratiques de gestion des ressources humaines à leurs besoins spécifiques. Vous gérez des dossiers liés à la gestion de la performance, les relations de travail, le développement organisationnel, formation, rémunération, et la dotation.

Le candidat retenu doit démontrer sa capacité de communiquer efficacement en français et en anglais, de travailler dans un environnement syndiqué, de faire preuve de jugement, de discrétion et de prendre des décisions de manière efficace.

Ce poste requiert des déplacements fréquents à travers le Québec.

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Directeur d'usine

L’entreprise Loop Industries est actuellement en plein essor et est à la recherche d’un Directeur d’usine qui sera en charge des opérations quotidiennes de l’usine pilote. Le titulaire du poste est responsable de la surveillance de la mise en œuvre et de l’exécution de nouveaux procédés, de la supervision des opérations de l’usine et de la supervision et encadrement des employés de l’usine.

Le candidat retenu doit être en mesure de diriger les opérations de l’usine, de comprendre la technologie et d’être un modèle pour les employés. En tant que membre de la direction, vous devrez comprendre les priorités de l’entreprise et être capable de vous adapter en fonction de celle-ci. Ce poste exige un baccalauréat en génie chimique et au moins dix (10) années d’expérience pertinente.

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Directeur ressources humaines

Relevant du CFO, le Directeur des Ressources Humaines a pour responsabilité l’ensemble des activités RH de Bestar notamment le développement et l’implantation de politiques et de procédures supportant la stratégie et la performance de l’entreprise dans un environnement syndiqué.

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Directeur de catégorie

Relevant du vice-président, Mise en marché, le directeur de catégorie est responsable de l’application des plans financiers et opérationnels de sa catégorie au moyen de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies visant les gammes de produits, l’établissement des prix et la gestion des stocks et fournisseurs.

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Conseiller RH, services aux PME

Vous êtes passionné par la gestion des ressources humaines et le monde des affaires? Vous souhaitez contribuer au développement des ressources humaines dans la région de québec!

Altifica offre une gamme de services complets en gestion des ressources humaines pour répondre aux besoins des clients. Vous avez la soif de mettre à profit votre expertise RH? Venez-faire équipe avec nous au sommet !

À titre d’expert en ressources humaines, vous aurez comme responsabilité de coordonner l'ensemble des activités RH dans la ville de Québec et vous agirez comme partenaire auprès des gestionnaires et des employés chez les clients. 

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Conseiller(ère) en prévention SST

Sous la supervision du Directeur national, santé et sécurité au travail, le conseiller en prévention SST jouera un rôle stratégique en matière de gouvernance, conformité, prévention des accidents et implantation des meilleures pratiques en santé et sécurité. Il assurera un fort leadership auprès des opérations et contribuera directement à l’excellence opérationnelle en ce qui a trait à la prévention des accidents chez GardaWorld.

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Vice-président, Audit interne

Relevant du Chef de la direction financière et du Comité d’audit, vous aurez la responsabilité de peaufiner et d’exécuter la vision de l’audit interne en fonction des besoins de l’entreprise, d’assurer la direction du service d’audit interne, de concevoir et mettre en œuvre un programme d’audit interne visant à évaluer, par une approche systématique et méthodique, les processus de gestion de risques, les contrôles et la gouvernance d’entreprise, et en proposant des plans d’action pour renforcer leur efficacité. Vous aurez également à diriger les activités liées à la certification financière (Sarbanes-Oxley et 52-109), ainsi qu’à effectuer la gestion et la reddition de compte concernant les plaintes en éthique.

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Directeur - Administration

Relevant de la Directrice générale, vous serez responsable de la gestion des ressources humaines, de la gestion de la comptabilité et des finances, de la gestion de la relation avec le vérificateur externe et de l’animation de certains comités internes. Vous mettrez à profit vos compétences stratégiques et de gestion, pour soutenir la direction générale dans l’atteinte des objectifs stratégiques qu’elle est à se fixer. Vos compétences en RH permettront à l’organisation de se positionner comme un employeur de choix. Vos connaissances en gestion financière faciliteront le maintien de la pérennité financière de l’entreprise. Vous aurez du plaisir à collaborer avec les autres directions à l’atteinte des objectifs globaux de l’entreprise. Vous serez un fier représentant de la Coopérative Enfance Famille.

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Directeur, Service conseil

Notre pratique conseil en ressources humaines est en pleine croissance, nous sommes donc à la recherche d’une personne passionnée et d’expérience pour joindre Altifica !

Vous avez la soif de vous réaliser professionnellement, vous voulez contribuer au bonheur des gens et travailler dans une ambiance conviviale? Venez faire équipe avec nous au sommet !

À titre de Consultant, vous agirez comme expert-conseil auprès des gestionnaires et des employés chez nos clients. 

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Comptable

Relevant de l'associé responsable du service de certification, le titulaire du poste est responsable de l'exécution des mandats de certification, de compilation et de missions d'examens pour une clientèle du type PME, de secteurs diversifiés en industries. Tel que, la distribution alimentaire, les garderies privées subventionnées, les organismes sans but lucratif entre autres.

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Analyste financier principal

Relevant du Gestionnaire, Information financière, équipe consolidation, l’analyste financier principal est responsable de la production des états financiers, du rapport de gestion, la consolidation et les contrôles.  Il agira à titre de personne ressource dans l’application des normes comptables.

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Conseiller ressources humaines

Le/La Conseiller(ère), ressources humaines accompagne son groupe client dans l’ensemble de leurs activités ressources humaines. Ambassadeur(drice) d’une culture ressources humaines ouverte et participative, il/elle sait sortir des sentiers battus pour offrir des solutions personnalisées en répondant aux besoins de ses clients internes.

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Directeur de projets

La société en pleine croissance est actuellement à la recherche d’un directeur de projets qui aura comme mandat la gestion des projets industriels de l’entreprise. Cette personne sera chargée de coordonner les équipes d’ingénierie internes et externes, la R&D, ainsi que les commanditaires, les partenaires, et les détenteurs de licences de projets externes afin d’assurer un bon alignement et atteindre les objectifs du projet. Le candidat devra s’assurer que les projets de l’entreprise respectent leur portée, leur budget et leur échéancier.

Le directeur de projets doit posséder d’excellentes compétences en coordination, en communication et en gestion de mandats d’ingénierie. Le candidat idéal exerce un leadership fort et s’adapte rapidement à diverses situations. De solides connaissances sur le plan technique en développement de procédé sont considérées comme un atout important.

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Gestionnaire SST

Le/la Gestionnaire santé, sécurité assure une gestion multi-sites de la santé et la sécurité au travail. Ambassadeur(rice) des bonnes pratiques, il/elle agit à titre de personne ressource afin de guider ses clients internes dans la gestion quotidienne et la prévention de la SST.

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Responsable des opérations

Relevant du directeur général, le responsable des opérations effectue la coordination des différentes activités reliées au processus de livraison et de planification des ressources nécessaires à la réalisation des projets dans le respect des échéanciers établis préalablement avec les clients.

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Directeur des estimations

Membre de l’équipe de direction des ventes aux professionnels de la construction, le titulaire du poste dirige et coordonne les activités du département de l’estimation commerciale de façon à atteindre les résultats de ventes et de profitabilité prévus aux budgets. Il dirige une équipe composée d’estimateurs et de chargés de projets, basés à Terrebonne et en Beauce, de même qu’une équipe d’estimateurs contractuels basée au Vietnam. De plus doit travailler en équipe avec les autres membres de la direction des ventes professionnelles dont notamment le directeur des installations commerciales, afin d’optimiser la relation avec la clientèle pro et les installations commerciales.

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Ingénieur de procédés

L’ingénieur de procédés fait partie intégrante de l’équipe d’ingénierie, et aide à l’optimisation et à la mise à l’échelle des installations commerciales que la société met en œuvre partout dans le monde.

Le candidat doit posséder de l’expérience en ingénierie des activités pétrochimiques et/ou de procédés polymérisation. Il doit être capable de travailler dans un environnement exigeant et qui évolue très rapidement, tout en respectant les calendriers et les délais.

Le candidat peut être appelé à superviser et à gérer d’autres projets opérationnels à la demande de la direction. Seuls les candidats hautement motivés seront pris en compte.

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Fiscaliste

Relevant de l'associé principal responsable du service de certification et fiscalité, le titulaire du poste assiste l'associé dans le bon fonctionnement du service de fiscalité.

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Consultant en acquisition de talents

Chez Altifica nous recherchons des personnes engagées et brillantes qui ne reculent pas devant les défis de tous les jours, qui fête les
victoires en équipe et apprennent des défaites. Dans l’équipe Impartition, vous serez appelé à intégrer les équipes d’acquisition de
talents de nos clients pour les supporter le temps du mandat. Challenges et dépassement de soi vous attendent. Avec notre équipe
nous avons la volonté de repenser la vision de l’impartition en la définissant comme un soutien interne de qualité et non une ressource
externe. Nous ne faisons pas que soutenir nos clients, nous intégrons les équipes, comprenons les enjeux et sommes capable de
soutenir leurs stratégies à l’interne.

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Conseiller RH, services aux PME

Vous êtes passionné par la gestion des ressources humaines et le monde des affaires? Vous souhaitez contribuer au développement des dirigeants et gestionnaires de PME. La boutique RH a besoin de vous!

La boutique RH est là pour les PME et offre une gamme de services complets en gestion des ressources humaines pour répondre aux besoins des clients. Vous avez la soif de mettre à profit votre expertise RH? Venez-faire équipe avec nous au sommet !

À titre d’expert en ressources humaines, vous aurez comme responsabilité de coordonner l'ensemble des activités RH et vous agirez comme partenaire auprès des gestionnaires et des employés chez les clients. 

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