Emplois

Gestionnaire SST

Le/la Gestionnaire santé, sécurité assure une gestion multi-sites de la santé et la sécurité au travail. Ambassadeur(rice) des bonnes pratiques, il/elle agit à titre de personne ressource afin de guider ses clients internes dans la gestion quotidienne et la prévention de la SST.

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Directeur corporatif en santé et sécurité au travail

Sous l’autorité du Directeur Général des opérations, le titulaire aura la responsabilité d’assurer la responsabilité et la performance SST d’AIM encadrer et soutenir les gestionnaires à tous les niveaux de l'organisation pour développer une culture uniforme au sein des différentes lignes d’affaires et sites en matière de SST.

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Partenaire d’affaires senior ressources humaines

Sous l’autorité de la Directrice Globale Ressources humaines, le/la titulaire veille à ce que les stratégies et les programmes en capital humain s’alignent avec les objectifs d’affaires de l’organisation dans les unités qu’il/elle supporte directement et/ou conjointement. Il / elle conseille les leaders sur les meilleures pratiques pour engager leurs équipes, en prenant en considération l’environnement de travail et la culture organisationnelle.

Bien que ce rôle soutienne directement des groupes-clients attitrés, il / elle devra travailler en relation avec son équipe afin de supporter les initiatives du Directeur général des opérations en plus de participer sur des projets et des activités corporatifs au sein de l'organisation

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Responsable des opérations

Relevant du directeur général, le responsable des opérations effectue la coordination des différentes activités reliées au processus de livraison et de planification des ressources nécessaires à la réalisation des projets dans le respect des échéanciers établis préalablement avec les clients.

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Administrateur principal réseau

Fibre Argenteuil est à la recherche d’un administrateur(e) principal(e) de réseau afin d’assurer l’exploitation continue des composantes réseau. De plus, la personne choisie aura la tâche de surveiller et maintenir les performances et connexions clients, tout en facilitant l’adoption de nouvelles technologies et solutions innovantes.

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Directeur général

Le directeur général est responsable de l’ensemble de la direction des activités de l’organisme au Québec, plus spécifiquement assurer la gestion financière, les opérations courantes, la gestion des ressources humaines et des relations gouvernementales. Pour réaliser son mandat, le titulaire travaille constamment à consolider et à développer des partenariats publics et privés de manière à maximiser les dons en denrées, en argent et en services. Il entretient des relations constructives avec les membres Moisson à travers le Québec ainsi qu’avec Banques alimentaires Canada. Le titulaire agit comme de porte-parole de l’organisme auprès des médias et des différentes instances gouvernementales de manière à accroître la notoriété de BAQ et de ses membres. Le titulaire du poste relève du Président du conseil d’administration.

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Répartiteur

Sous la supervision du Directeur de la Répartition, le répartiteur coordonne les voyages sortants des camions vers les États-Unis et le Canada. Il assiste aussi le répartiteur « local » dans ses fonctions. Il assigne les conducteurs aux camions et s’assure qu’ils partent et arrivent selon l’horaire.

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Directeur des estimations

Membre de l’équipe de direction des ventes aux professionnels de la construction, le titulaire du poste dirige et coordonne les activités du département de l’estimation commerciale de façon à atteindre les résultats de ventes et de profitabilité prévus aux budgets. Il dirige une équipe composée d’estimateurs et de chargés de projets, basés à Terrebonne et en Beauce, de même qu’une équipe d’estimateurs contractuels basée au Vietnam. De plus doit travailler en équipe avec les autres membres de la direction des ventes professionnelles dont notamment le directeur des installations commerciales, afin d’optimiser la relation avec la clientèle pro et les installations commerciales.

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Directeur des animations

En plein cœur de la nature, situé entre Montréal et Ottawa, le Parc Oméga est un parc animalier unique où vit l’esprit du Canada et l’âme du Québec à travers la faune, la flore et la culture.

Le Parc Oméga est à la recherche d’un responsable pour le département des animations et des visites guidées.

Ils recherchent quelqu’un qui est ou qui a déjà été animateur et qui aspire à un poste avec des responsabilités. Cette personne doit avoir un réel désir d’apprendre et de transmettre ses connaissances aux animateurs ainsi qu’aux différents visiteurs. 

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Analyste principal, SIRH

Relevant du Chef, systèmes et processus RH, le titulaire de ce poste participe à l'identification, la documentation et l'analyse des besoins d'affaires des utilisateurs de nos systèmes de ressources humaines. Dans un contexte transformationnel de la fonction RH, il mène et met en place des solutions fonctionnelles, en plus de mener les activités fonctionnelles de design et de configuration s’insérant dans les projets d’implantation et d’optimisation des systèmes RH en collaboration avec toutes les parties prenantes de ces initiatives.

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Ingénieur de procédés

L’ingénieur de procédés fait partie intégrante de l’équipe d’ingénierie, et aide à l’optimisation et à la mise à l’échelle des installations commerciales que la société met en œuvre partout dans le monde.

Le candidat doit posséder de l’expérience en ingénierie des activités pétrochimiques et/ou de procédés polymérisation. Il doit être capable de travailler dans un environnement exigeant et qui évolue très rapidement, tout en respectant les calendriers et les délais.

Le candidat peut être appelé à superviser et à gérer d’autres projets opérationnels à la demande de la direction. Seuls les candidats hautement motivés seront pris en compte.

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Directeur de catégorie

Relevant du vice-président, Mise en marché, le directeur de catégorie est responsable de l’application des plans financiers et opérationnels de sa catégorie au moyen de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies visant les gammes de produits, l’établissement des prix et la gestion des stocks et fournisseurs.

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Gestionnaire de catégorie

Relevant du directeur, le gestionnaire de catégorie est responsable des ouvertures d’appels d’offres ainsi que de la négociation des ententes commerciales avec les fournisseurs.  De plus, il doit soutenir l’équipe de mise en marché pour négocier des prix spéciaux avec les fournisseurs selon les activités de mise en marché planifiées.  Ce poste requiert une forte habileté à négocier et à communiquer, une ouverture aux changements et aux nouvelles tendances, une bonne connaissance des produits, de même qu’être en mesure de travailler avec un minimum de supervision. 

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Fiscaliste

Relevant de l'associé principal responsable du service de certification et fiscalité, le titulaire du poste assiste l'associé dans le bon fonctionnement du service de fiscalité.

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Comptable

Relevant de l'associé responsable du service de certification, le titulaire du poste est responsable de l'exécution des mandats de certification, de compilation et de missions d'examens pour une clientèle du type PME, de secteurs diversifiés en industries. Tel que, la distribution alimentaire, les garderies privées subventionnées, les organismes sans but lucratif entre autres.

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Analyste financier

Relevant du Gestionnaire, Finances, l’analyste financier agira à titre de ressource du secteur finances dans le suivi et le contrôle financier des opérations de ses secteurs. Il (elle) sera responsable de la production et de l’analyse mensuelle de l’information financière relative à ceux-ci.  

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Consultant en acquisition de talents

Chez Altifica nous recherchons des personnes engagées et brillantes qui ne reculent pas devant les défis de tous les jours, qui fête les
victoires en équipe et apprennent des défaites. Dans l’équipe Impartition, vous serez appelé à intégrer les équipes d’acquisition de
talents de nos clients pour les supporter le temps du mandat. Challenges et dépassement de soi vous attendent. Avec notre équipe
nous avons la volonté de repenser la vision de l’impartition en la définissant comme un soutien interne de qualité et non une ressource
externe. Nous ne faisons pas que soutenir nos clients, nous intégrons les équipes, comprenons les enjeux et sommes capable de
soutenir leurs stratégies à l’interne.

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Conseiller RH, services aux PME

Vous êtes passionné par la gestion des ressources humaines et le monde des affaires? Vous souhaitez contribuer au développement des dirigeants et gestionnaires de PME. La boutique RH a besoin de vous!

La boutique RH est là pour les PME et offre une gamme de services complets en gestion des ressources humaines pour répondre aux besoins des clients. Vous avez la soif de mettre à profit votre expertise RH? Venez-faire équipe avec nous au sommet !

À titre d’expert en ressources humaines, vous aurez comme responsabilité de coordonner l'ensemble des activités RH et vous agirez comme partenaire auprès des gestionnaires et des employés chez les clients. 

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Spécialiste – recherches de talents

Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée par le domaine du recrutement ! La personne idéale pour notre équipe possède de l’expérience dans le monde des affaires, sera habile et créative dans ses recherches pour dénicher les perles rares, détient un bon réseau d’affaire ainsi qu’un excellent service à la clientèle.

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Gestionnaire principal, équipage

S’assurer que chaque navire de la flotte est doté d’un effectif suffisant et compétent et exploité dans le cadre d’un budget prescrit, conformément à l’accord de gestion des navires/des équipages applicable, pour gérer le service des équipages et assurer la prestation d’un service d’équipage efficace à tous les intervenants.

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Gestionnaire de projets

L’entreprise Loop Industries est actuellement en plein essor et est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire de projet
qui sera responsable de l’organisation des projets en cours et à venir. Cette personne aura pour tâche d’assurer le
suivi des calendriers, des heures de travail, des budgets, des dépenses et des plans liés aux projets, d’organiser des
réunions avec les parties prenantes et d’y participer, en plus de veiller au respect des échéances des projets.

Pour réussir en tant que gestionnaire de projet, vous devez être en mesure de respecter des délais serrés, démontrer
une grande compétence dans l’utilisation des logiciels de Microsoft Office tels que Word et Excel, et disposer
d’excellentes compétences de communication orale, écrite et de présentation. La personne recherchée doit
obligatoirement être en possession d’un baccalauréat dans un domaine d’études connexe et cumuler au moins cinq
(5) années d’expérience pertinente.

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Directeur des communications

Relevant de la Directrice générale, vous mettrez à profit vos compétences stratégiques et de gestion, et mènerez votre équipe à l’atteinte des objectifs annuels. Vous participerez à la planification stratégique. Vous proposerez des stratégies de communication, de formation des utilisateurs et de relations publiques pertinentes et percutantes. Vous amènerez votre équipe à se dépasser en livrant des outils qui répondent aux profils des clientèles. Vous respectez votre budget avec rigueur – tout comme vos échéanciers. Vous aurez du plaisir à collaborer avec les autres directions à l’atteinte des objectifs globaux de l’entreprise. Vous serez un fier représentant de la Coopérative Enfance Famille.

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Directeur, Service conseil

Notre pratique conseil en ressources humaines est en pleine croissance, nous sommes donc à la recherche d’une personne passionnée et d’expérience pour joindre Altifica !

Vous avez la soif de vous réaliser professionnellement, vous voulez contribuer au bonheur des gens et travailler dans une ambiance conviviale? Venez-faire équipe avec nous au sommet !

À titre de Consultant, vous agirez comme expert-conseil auprès des gestionnaires et des employés chez nos clients. 

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HR Manager

Sous la supervision du directeur des ressources humaines situé aux USA, le HR Manager est responsable de tous les dossiers relatifs aux employés de l’usine de Montréal et Laval tel que le recrutement, les relations de travail, la gestion des absences, la formation, et d’autres projets RH comme la gestion de changement à prévoir dû à l'acquisition de Lavo par Kik.

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Gérant

Sous la direction du directeur général, le gérant est responsable de la gestion quotidienne des opérations du magasin.

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Directeur ressources humaines

Sheertex, jeune entreprise en pleine essor, est à la recherche de son nouveau Directeur Ressources Humaines. Le titulaire du poste jouera un rôle de partenaire d’affaires au sein de l’équipe de gestion en matière de Ressources Humaines. Il verra à élaborer et mettre en place les différentes structures ainsi que les processus en matière de gestion des ressources humaines, notamment en ce qui concerne l’attraction et la rétention de la main d’œuvre, l’accueil et l’intégration des nouveaux employés, la gestion de la performance, la rémunération ainsi que le développement des compétences.

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