Denis Boutin

Denis Boutin est Conseiller en Ressources humaines agréé (CRHA) diplômé de l'Université Laval. Il possède plus de 20 ans d'expérience dont une quinzaine d'années des postes de cadres supérieurs.

Il a entre autres occupé des postes de directeur des ressources humaines, vice-président aux ressources humaines et vice-président aux relations du travail pour la moyenne et très grande entreprise.


Il a joué un rôle clef dans deux démarrages d´usines, trois acquisitions d´entreprises et dans l´implantation d´une multinationale au Québec. Il a de plus été membre de comités de direction pendant plus de 15 ans et président / propriétaire d´une PME pendant 5 ans. Il fait de la consultation depuis 2005.


Capable de vision stratégique, il est un leader créatif qui attache une grande importance aux personnes et aux résultats. Au cours de sa carrière, il a supporté, influencé et coaché plusieurs exécutifs dans la réalisation de leurs objectifs. Son jugement est reconnu de même que sa capacité à gérer le changement.



Ronny Bernatchez

Ronny Bernatchez est conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) diplômé de l’Université Laval. Ronny possède plus de 18 ans d’expérience, dont sept années, à titre de vice-président au sein d’une grande entreprise. Il a également occupé des postes de directeurs des ressources humaines au sein de deux grandes entreprises canadiennes.

Au fil de sa carrière, Ronny a joué un rôle clé dans des démarrages, dans le lancement et le développement d’une entreprise importante au Québec et dans l’acquisition et l’intégration d’entreprises. Il a aussi été finaliste dans la catégorie des jeunes cadres (moins de 40 ans) du concours Arista.


Reconnu pour son leadership ainsi que pour son sens des affaires, Ronny est une personne d’action travaillant avec passion. Axé sur les résultats, il aborde une approche opérationnelle doublée d’une pensée stratégique afin d’assurer l’atteinte de ses objectifs.


Flore Cebollada

Flore est spécialiste en acquisition de talents chez altifica depuis 2017. Elle détient une maîtrise en psychologie organisationnelle obtenue en france à l’université d’aix-marseille.

À l’aise autant dans des milieux opérationnels que corporatifs, elle a réalisé sa première expérience dans la gestion de compétences pour une multinationale du domaine sidérurgique et minier. Elle a ensuite créé son entreprise en se spécialisant dans la gestion du développement organisationnel pour les PME.


C’est une partenaire de confiance qui aborde l’acquisition de talents comme une étape primordiale dans la gestion du capital humain. Elle s’assure de maintenir des relations de qualité avec les candidats afin de respecter l’image de marque de chacun de nos clients.


Reconnue pour son organisation et sa recherche permanente d’amélioration, elle est aussi une ressource efficace pour soutenir des équipes RH dans des mandats temporaires.


Caroline Gariépy

Caroline Gariépy est conseillère en ressources humaines agréé (CRHA) diplômée de l’Université du Québec à Montréal. Caroline cumule près de 15 ans d’expérience en gestion des ressources humaines à titre de généraliste et de spécialiste en formation et développement organisationnel.

Intéressée très tôt par la gestion des ressources humaines Caroline a débuté sa carrière à titre de gestionnaire pour les restaurants McDonald’s et ensuite elle a obtenue différents postes de coordonnatrice et conseillère ressources humaines au sein de PME et grandes entreprises.


Au cours de sa carrière, Caroline a joué un rôle clé dans la mise sur pied et la refonte de divers programmes et politiques ressources humaines, la réalisation de formation et de projet d’équité salariale. Elle a aussi animé différentes sessions de formation et toujours été active dans plusieurs comité de gestion au niveau stratégique et opérationnel.


Au fil des années elle s’est démarquée par sa forte compréhension des enjeux RH en affaires, sa grande capacité d’adaptation, sa facilité d’approche ainsi que ses habiletés à créer des liens de confiance avec les gestionnaires et les employés favorisant ainsi la réalisation des mandats qui lui sont confiés.


Jessica Mannion

Jessica Mannion est diplômée de l’Université de Montréal en tant que bachelière en Relations Industrielles et membre de l’Ordre des conseillers en relations industrielles agréée (CRIA).

Passionnée par le monde du travail, elle sait reconnaître que la réussite d’une entreprise passe par la sélection du meilleur candidat pour chaque poste, mais plus encore par la force de son capital humain. Curieuse et dynamique, elle valorise la formation et la mise à jour des connaissances afin d’offrir les meilleurs conseils possibles. De ce fait, elle s’assure d’offrir un service client hors pair, tant en acquisition de talents que dans les autres sphères de son métier.



Isabelle Paris

ISABELLE PARIS EST CONSEILLÈRE EN RESSOURCES HUMAINES AGRÉÉE (CRHA). DIPLÔMÉE D’HEC MONTRÉAL EN GESTION, ELLE EST ÉGALEMENT DÉTENTRICE D’UN MBA DE L’UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE. CUMULANT PLUS DE 10 ANS D’EXPÉRIENCE EN TANT QUE GÉNÉRALISTE DANS UNE ENTREPRISE DE SERVICE RENOMMÉE, ELLE EST ÉGALEMENT LAURÉATE DU PRIX « RELÈVE DE L’ANNÉE » DÉCERNÉ LORS DU GALA RH 2017 DE L’ORDRE DES CRHA.

Dès le début de sa carrière, Isabelle a joint les rangs de Nautilus Plus, où elle a œuvré pendant plus de 11 ans. D’abord conseillère généraliste, elle s’est rapidement démarquée par sa compréhension des enjeux d’affaires, sa capacité à évaluer les situations dans son ensemble ainsi que ses fortes habiletés interpersonnelles. Ses réussites académiques, professionnelles et son implication dans divers projets stratégiques corporatifs lui ont valu une nomination en tant que directrice RH quelques années plus tard.


Au cours de sa carrière, elle a été appelée à gérer des projets de marketing RH et de marque employeur, de formation et développement des gestionnaires, de développement organisationnel, en plus de jouer un rôle-conseil et d’accompagnement auprès des gestionnaires dans la gestion des employés au quotidien.


Son dynamisme, ses habiletés de communication, son sens des affaires, sa rigueur ainsi que son leadership l’amènent à développer rapidement des relations de confiance et d’influence auprès de son entourage.


Son objectif : contribuer à la réalisation des objectifs d'affaires de l'organisation et au développement du potentiel de ses gens dans une approche gagnant-gagnant.



Sophie Lafrenière

SOPHIE LAFRENIÈRE EST DIPLÔMÉE DE L’UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE EN TANT QUE BACHELIÈRE EN ADMINISTRATION, CONCENTRATION RESSOURCES HUMAINES ET MEMBRE DE L’ORDRE DES CONSEILLERS EN RESSOURCES HUMAINES AGRÉÉS (CRHA).

Elle a travaillé pour une entreprise manufacturière d’envergure internationale. Elle a été impliquée sur des projets de formation, de rémunération, de dotation, de structure RH et de développement organisationnel. Elle est passionnée des ressources humaines et motivée par les défis. Sa polyvalence et sa rapidité d’exécution lui permettent d’offrir un excellent service client.



Frédéric Authier

Frédéric Authier est diplômé de l’université du Québec en Outaouais en tant que bachelier en administration, profil management et gestion de personne.

Passionné par le recrutement et les gens, il a travaillé sur quelques projets tels que l’uniformisation des grilles d’entrevue et aussi de créer un lien avec les maisons d’enseignement afin de facilité le recrutement. Son expérience dans le service à la clientèle lui a appris l’importance du client. Frédéric a acquis de l’expérience dans le domaine privé (Grande entreprise dans le domaine du transport) et public (domaine de la santé). Il a aussi participé à la coordination et l’organisation d’évènement (Symposium GRH) pendant son parcours universitaire.



Jean-Christophe Gauthier Chartrand

Jean-Christophe est conseiller en ressources humaines agréé (CRHA), diplômé d’un B.A.A. en relations industrielles et ressources humaines de l’université du Québec en Outaouais.

Impliqué dans la politique municipale et le développement économique de son village natal, Jean-Christophe comprend bien la réalité des PME évoluant dans les milieux ruraux.
Il a également su développer une expérience dans le secteur manufacturier notamment en relation de travail, en recrutement ainsi qu’en développement organisationnel.
Animé par les défis stratégiques, il est administrateur d’une entreprise privé et comporte également une expérience comme administrateur de société parapublique.
Son entregent, son sens des affaires et sa capacité à comprendre les enjeux RH saura le distingué dans la consultation et l’accompagnement en entreprise.



Sonia Lage

SONIA EST RECHERCHISTE EN ACQUISITION DE TALENTS CHEZ ALTIFICA DEPUIS AOÛT 2018. ELLE DÉTIENT UN MASTER II EN MANAGER DES RESSOURCES HUMAINES EN FRANCE À L’ECOLE SCIENCES-U.

Les différents stages et expériences professionnelles qu’elle a réalisées, lui ont permis d’acquérir des notions de recrutement, des méthodes d’intégration, la gestion administrative du personnel et la gestion de la paie. Autant de connaissances qui lui ont permis d’aborder beaucoup de situations et de tâches.
Ces multiples expériences, très diversifiées, lui ont permis de développer de solides connaissances dans le domaine des ressources humaines, des capacités d’analyse, de réflexion, de synthèse et d’action.
D’un point de vue personnel, son goût du contact et du travail en équipe la caractérise plus particulièrement. C’est une personne ayant des qualités d’échange, de discrétion, de rigueur et d’organisation.



Louis-Charles Régnier

LOUIS-CHARLES RÉGNIER EST DIPLÔMÉ DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL EN RELATIONS INDUSTRIELLES ET MEMBRE DE L’ORDRE DES CONSEILLERS EN RELATIONS INDUSTRIELLES AGRÉÉS (CRIA)

Louis-Charles a débuté sa carrière dans une PME où il a participé activement à l’implantation du service des ressources humaines. Il a été responsable de l’implantation d’un système d’information en ressources humaines (SIRH) et de la formation s’y rattachant. Par la suite, Louis-Charles a œuvré comme généraliste en ressources humaines dans un village vacances réputé des Caraïbes. Durant ce séjour, il a œuvré dans un environnement multiculturel et diversifié où le travail d’équipe était un élément essentiel au succès de l’organisation.
Louis-Charles se démarque par son empathie, sa débrouillardise, son enthousiasme et sa grande capacité à travailler en équipe et à mobiliser les gens autour de lui. Il est aussi reconnu pour sa bonne humeur, son sens de l’écoute et sa grande facilité à tisser des liens avec les autres. Louis-Charles est motivé par l’atteinte de bons résultats tout en maintenant un climat positif.



Frédérique Gingras

Frédérique est diplômée des HEC Montréal en tant que bachelière en administration des affaires avec une double spécialisation en ressources humaines et en marketing.

Passionnée par les relations interpersonnelles, elle a d’abord travaillé dans le domaine des loisirs, plus spécifiquement à titre de directrice de camps de jour. Elle a donc été amenée à développer ses compétences en lien avec le recrutement de personnel, l’évaluation de performance, la planification des besoins en ressources humaines ainsi que la gestion d’équipe. Elle est motivée par les défis et souhaite toujours approfondir ses connaissances afin de pouvoir offrir le meilleur service client.



Stéphanie Labrie

Stéphanie est présentement aux études ressource humaine en voit de terminer son baccalauréat en science de la gestion par cumul de programmes.

En poste depuis peu chez Altifica, elle a su démontrer son sens de la communication et de son excellent service client acquis au fil des années dans le domaine de la vente. Par ses expériences antérieures en tant que gestionnaire, elle a su se démarquer en embauchant tout son personnel dans un court laps de temps en fessant preuve d’initiative et d’autonomie.

Elle est curieuse et motivée, ce qui l’amène toujours vers de nouveaux défis. Dans sa formation, elle a été en mesure d’approfondir ses connaissances tant à la dotation, à la formation et le perfectionnement, ainsi qu’en santé et sécurité au travail. Elle s’adapte à tous les milieux de travail et crée des liens rapidement dans les organisations.



Étienne Carrier

Étienne est diplômé de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) en Administration des Affaires

Passionné par le monde des affaires et les voyages, Étienne a débuté avec succès sa carrière dans une entreprise d’envergure mondiale.

Après quelques années à parcourir Montréal où il a eu à gérer plus d’une trentaine de comptes client, il saisit une opportunité de carrière chez Altifica à titre de spécialiste en acquisition de talents. Il a eu à gérer cette fois-ci un portefeuille de mandats et de candidats diversifiés en finances, ressources humaines, opérations, marketing et TI.

Il est vite impliqué dans des projets d’envergures qu’il a livrés avec succès et enthousiasme. Étienne est reconnu pour son professionnalisme, sa persévérance, son respect, son esprit d’équipe et assurément son service à la clientèle soutenue.



Roxanne Bernier

Roxanne Bernier détient près d’une dizaine d’années d’expérience en acquisition de talents et complète actuellement des études en leadership organisationnel à HEC Montréal.

Partenaire d’affaires passionnée par les gens et ayant au cœur de ses priorités l’expérience client, Roxanne a toujours eu comme principal objectif de répondre aux besoins de ses clients tout en faisant vivre une expérience des plus positives aux candidats. On la reconnait par son enthousiasme, son professionnalisme, et son désir de sortir des sentiers battus.

Depuis le début de sa carrière, elle a mené des processus d’embauche de masse et a dû innover afin de mettre en place des stratégies d’attractions et de rétention de talents à l’échelle nationale dans des structures organisationnelles complexes. Elle a mené des processus de dotation et d’intégration pour des postes variés, allant des postes de main d’œuvre direct à exécutif. Elle enseigne également le cours ‘’Méthode dynamique de recherche d’emploi’’ au niveau collégial.