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Parcours La Voie du leader

Notre parcours de formation « La Voie du leader » est une formation unique axée sur le développement des gestionnaires. Présentée à quelques reprises durant l’année, la Voie du leader permet aux gestionnaires de s’approprier rapidement les outils de base pour avoir un impact positif et immédiat sur leur équipe. Compte tenu de la rareté des talents et des investissements de plus en plus importants que les entreprises font pour les attirer, ce parcours devient un outil remarquable dans le développement des personnes-ressources en gestion.

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Formation pour gestionnaires

La Voie du leader est un parcours de formation qui s’effectue en six modules. Chacun des modules est conçu pour permettre un transfert rapide des connaissances grâce à la stratégie d’apprentissage dans l’action préconisée par notre équipe d’experts RH.

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La confiance managériale

Le premier module du parcours illustre les différents leviers sur lesquels un gestionnaire doit s’appuyer pour développer sa confiance managériale lui permettant de faciliter la prise de décision et de mobiliser son équipe autour d’objectifs communs.

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Écouter et communiquer avec impact

Dans ce module, le gestionnaire identifie l’ensemble des biais inconscients sur son écoute, sa communication et celle des autres qui l’entourent. L’objectif est d’accroître l’efficacité du communicateur en fonction de son style de communication et de celui de ses collègues.

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La gestion de la performance au quotidien

Ce troisième module présente l’importance de la gestion de la performance sous toutes ces sphères, et ce, du cycle annuel et quotidien aux différentes conditions de succès de celui-ci. La rétroaction positive et constructive est également abordée et développée dans ce module.

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Coacher au quotidien

Développer des qualités de coach est une excellente manière d’améliorer ses compétences de gestions. Dans ce module, nos experts vous présentent l’ABC du coaching par l’apprentissage des bases du coaching et différents types d’interventions.

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Gérer les situations difficiles en tout équilibre

Les apprentissages du cinquième module permettent de développer un ensemble de réflexes quant à la gestion de toute situation difficile en entreprise. Le gestionnaire y découvre les différents types de comportements difficiles en plus des multiples méthodes d’intervention.

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Mobiliser dans l’action

Notre dernier module présente une formation dédiée à l’engagement au sein de votre organisation, et les façons de la générer en agissant directement sur les besoins de mobilisation de vos employés. On y aborde l’importance de la reconnaissance au quotidien en tant que moteur même de la rétention en entreprise.

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