Directeur corporatif ressources humaines

À propos de notre client :

Opportunité

En tant que leader d’une équipe en gestion des ressources humaines et sous l’autorité du Chef des Finances (CFO), le titulaire sera en charge d’optimiser la gestion des ressources humaines afin d’appuyer la réalisation des objectifs d’affaire fixés.

Le Directeur corporatif des ressources humaines (DRH) veille à ce que les stratégies et les programmes RH soient alignés avec les objectifs d’affaires de l’organisation et des unités d’affaires dont il est responsable. Le titulaire du poste assure la liaison entre l’entreprise et les autres fonctions des ressources humaines afin d’arrimer la conception et la mise en œuvre des programmes et services pour répondre adéquatement aux besoins de l’organisation.

Responsabilités principales :

En tant que membre de l’équipe de direction, et en collaboration directe avec le CFO :

  • Définir les orientations RH pour le Siège social et les sites opérationnels de la grande région de Montréal
  • Avoir un rôle de partenaire d’affaire stratégique, être orienté résultat et proposer des solutions à toutes les questions relatives aux RH
  • Superviser une équipe de partenaires d’affaires et être un contributeur actif au sein d’une équipe de direction capable de faciliter le changement, conduire les nouvelles initiatives et gérer les projets
  • Analyser l'efficacité et réviser les processus RH afin d'assurer l’atteinte des objectifs fixés
  • Conseiller et coacher les gestionnaires en termes de leadership, d’organisation et de déploiement des nouvelles politiques
  • Planifier les besoins de main-d’œuvre en collaboration avec les gestionnaires et l’équipe d’acquisition de talent;
  • Soutenir les activités de rémunération, y compris la planification salariale, l’ajustement annuel, les mouvements internes et la revue des postes;
  • Coordonner le processus d’évaluation de la performance et du cycle de révision annuel salarial;
  • Analyser et contrôler les indicateurs clés liés à la gestion des employés et mettre en place des plans d’actions adaptés afin d’améliorer le développement et le bien être des employés.
  • Travailler en étroite collaboration avec les leaders des différentes divisions
  • Préparer et présenter des rapports à la haute direction en utilisant des métriques d’affaire et des KPIs
  • Définir et gérer les budgets et les objectifs annuels en termes d’optimisation des coûts liés à la main d’œuvre

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Possède une formation universitaire en ressources humaines ou dans un domaine connexe. Une maîtrise dans une discipline liée aux ressources humaines, un atout
  • Possède de cinq (5) à dix (10) années d’expérience pertinentes dans un milieu industriel ou manufacturier
  • Le bilinguisme (français/anglais) est requis
  • Disponibilité pour du voyagement occasionnel

Votre profil
  • Facilité lorsque requis à passer du mode stratégique à opérationnel (se rouler les manches) pour concrétiser les plans en action
  • Vous avez un leadership d’influence, un esprit analytique et faites preuve de rigueur dans la réalisation de vos activités;
  • Vous vous considérez comme un partenaire pour les opérations;
  • Vous démontrez de solides compétences analytiques, vous avez déjà établi des KPI et savez comment faire « parler les chiffres »;
  • Vous souhaitez travailler pour une organisation en croissance et participer à son succès commercial. Vous avez des idées de grandeur.
  • Vous démontrez d’excellentes habiletés de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca