Partenaire d’affaires RH

À propos de notre client :

Créée en 1995 par Éric, Dany et Billy Mondor, Express Mondor est une entreprise familiale, jeune, innovante et dynamique, prête à relever les défis. Afin de maintenir sa croissance, Express Mondor offre à ses travailleurs et clients des équipements à la fine pointe de la technologie. Leader en transport spécialisé/hors-norme dans l'Est du Canada, l'entreprise se veut d'abord axée sur la sécurité, la conformité et le développement de sa main-d’œuvre toujours grandissante.

Opportunité

Le Partenaire d’affaires ressources humaines agira à titre de généraliste pour toutes les divisions de l’entreprise. Cette personne révisera et implantera des pratiques innovantes et adaptées en ressources humaines.

Responsabilités principales :

Dotation

  • Élaboration d’une stratégie de recrutement et du plan d’action en découlant;
  • Détermination des besoins en effectifs cadres, techniques et administratifs en collaboration avec les gestionnaires;
  • Rédaction et promotion des offres emplois;
  • Détermination des étapes et outils nécessaires au traitement des candidatures en fonction de la catégorisation du poste ainsi que des préalables leur étant liés;
  • Tenue des entrevues et choix des candidats retenus en collaboration avec les personnes ressources à l’interne;
  • Élaboration, révision et mise à jour des descriptifs de tâches du personnel cadre, technique et administratif;
  • Accueil et intégration du personnel cadre, technique et administratif (coordination, accompagnement, suivi, documentation);
  • Élaboration, révision et mise à jour des différents outils d'évaluation du personnel;
  • Détermination des besoins de formation en collaboration avec les gestionnaires et élaboration du plan de formation;
  • Analyse des différentes options et choix de la meilleure formation en fonction de la demande ou du besoin à l’origine de la formation.
Relations de travail
  • Instauration, coordination et animation de comités paritaires;
  • Interprétation et application de la convention collective CCQ pour les travailleurs visés.

SST/Environnement
  • Mise à jour du programme de prévention;
  • Mise en place du programme d’évaluation des risques, détermination du plan d’action en découlant, émission des recommandations appropriées et support des gestionnaires dans la mise en place d’actions;
  • Supervision des processus d’enquêtes sur les accidents et incidents et suivi des actions correctives en découlant en collaboration avec les intervenants concernés;
  • Identification de la formation requise en matière de santé et sécurité au travail et environnement; 
  • Tenue de données statistiques, élaboration de rapports pour identifier les tendances ainsi que les coûts et détermination des mesures préventives appropriées;
  • Veille sur la conformité lors de projets spéciaux et accomplissement des audits nécessaires.

Général
  • Développement, révision, optimisation et mise en œuvre de programmes, politiques et procédures en conformité avec les lois et réglementations en vigueur en collaboration avec les acteurs concernés;
  • Accompagnement et suivi des gestionnaires dans l'application et l'utilisation de ces politiques, procédures et des formulaires en découlant;
  • Veille des différentes possibilités de subvention en lien avec la main-d’œuvre.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • BAC en administration des affaires *Une expérience pertinente jumelée à un parcours académique différent sera également considérée;
  • Une expérience minimale de 6 à 9 ans dans des fonctions de généraliste RH au sein de PME;
  • Expérience minimale de 3-5 ans en tant que gestionnaire SST;
  • Bilinguisme (français/anglais);
  • Connaissance de la législation fédérale ou de l’industrie du transport routier un atout.

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca