Directeur (trice) ressources humaines

À propos de notre client :

Chrono Aviation est une compagnie aérienne spécialisée dans le nolisement d'avion basée à Montréal, Québec et Rimouski. Leur Mission est d’offrir un service qui a comme priorité la sécurité. Chrono Aviation a été fondée à Québec en 2012. Avec sa philosophie différente, axée sur la sécurité et des appareils neufs équipés à la fine pointe de la technologie, Chrono a vite séduit une clientèle à la recherche d'une expérience de vol confortable, efficace et sécuritaire. Après sept années d'exploitation, Chrono Aviation compte maintenant une flotte de 22 appareils et une équipe de 250 employés. Avec des bases à Montréal, Québec et Rimouski, Chrono Aviation est en pleine expansion et renforce sa position de leader dans l'industrie du nolisement aérien au Québec et au Canada.

Opportunité

Sous la supervision du co-propriétaire, le titulaire du poste jouera un rôle de partenaire au sein de l’équipe de gestion en matière d’acquisition, de rétention et de développement des talents dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et de grande croissance. Il verra à élaborer et mettre en place les différentes structures et politiques en matière de gestion des ressources humaines, notamment en ce qui concerne l’accueil et l’intégration des nouveaux employés, la gestion de la performance, la formation, la rémunération et les avantages sociaux. Il sera responsable de tous les dossiers relatifs aux employés des différents sites de Chrono Aviation et verra à une saine gestion des conditions de travail.

Responsabilités principales :

  • Voir à la mise en place des différents processus et politiques RH afin de supporter l’entreprise dans sa croissance
  • Conseiller et coacher les gestionnaires en termes de leadership, d’organisation et de gestion de leurs ressources humaines
  • Soutenir l’équipe de gestion dans la planification de leurs besoins de main-d’œuvre
  • Coordonner le processus complet de dotation des employés
  • Participer à l’élaboration et à l’organisation des programmes de formation et de perfectionnement
  • Gérer l’aspect administratif des absences et de la santé et sécurité au travail
  • Responsable du volet communication dans l’entreprise
  • Gestion d’une ressource

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Posséder une formation universitaire en ressources humaines ou dans un domaine connexe
  • Dix ans d’expérience dans un rôle de généraliste
  • Expérience démontrée dans la mise en place d’un service RH
  • Le bilinguisme (français/anglais) est essentiel
  • Personne dévouée et dynamique
  • Disponible pour se déplacer entre St-Hubert et Québec

Votre profil
  • Vous êtes un vrai passionné et vous souhaitez travailler pour une organisation en croissance et participer à son succès commercial. Vous avez des idées de grandeur
  • Vous passez facilement du mode stratégique à opérationnel pour convertir les plans en actions
  • Vous avez un leadership d’influence, un esprit analytique et faites preuve de rigueur dans la réalisation de vos activités
  • Vous vous considérez comme un partenaire pour les opérations
  • Vous démontrez d’excellentes habiletés de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca