Chargé(e) de projets, communication et marketing

À propos de notre client :

Fils et petit-fils de plombiers, Mario Bélisle a lui-même exercé ce métier pendant plus de 25 ans. En 1995, ayant la fibre entrepreneuriale, il fonde Sélection 25, une entreprise de distribution.

En 1999, Mario acquiert la compagnie Baldwin Faucets de Toronto, et la vocation de l’entreprise évolue graduellement de la distribution à la conception de robinets et de systèmes de douche. Les débouchés se multiplient, les clients apprécient la grande qualité des produits et les ventes croissent de manière fulgurante.

C’est ainsi qu’en 2002, l’entreprise déménage dans ses locaux actuels de Saint-Jérôme et adopte le nom de Riobel, un diminutif du prénom et du nom du fondateur Mario Belisle. Au cours des années qui suivent, Sélection 25 poursuit sa progression au Canada anglais, puis dans les maritimes et finalement, dans l’Ouest canadien. Composée de professionnels chevronnés et dévoués, l’entreprise Riobel ne tarde pas à atteindre de nouveaux sommets. Les designers, ingénieurs et techniciens de Riobel conçoivent des produits novateurs; ils développent des modèles 3D et testent leurs robinets sur les différents bancs d’essai et au centre technique. Ils analysent les produits concurrents afin d’assurer et de maintenir la supériorité fonctionnelle et esthétique des produits Riobel. Une fois la conception et les tests terminés, ce sont les équipes d’assemblage, d’emballage et de distribution qui prennent le relais.

L’année 2014 marque l’ouverture de l’Académie Riobel, la première institution de formation en robinetterie au Canada. En 2016, Fortune Brands Home and Security acquiert Riobel et l’accompagne dans sa démarche de développement des marchés américains. Les robinets Riobel s’imposent de plus en plus dans les immeubles commerciaux et dans les projets résidentiels en Amérique du Nord.

Riobel c’est la vision d’un passionné, Mario Belisle, qui a su transmettre à ses successeurs sa quête de qualité, sa recherche d’excellence et son désir de toujours innover, autant en ce qui a trait au design qu’aux fonctionnalités des produits.

Opportunité

Le Chargé(e) de projets, communications et marketing est principalement responsable de développer, planifier et exécuter les stratégies de communication, publicitaires et promotionnel pour l’ensemble des marques et produits.

Responsabilités principales :

  • Participer à l’élaboration des plans de communication et marketing pour l’ensemble des produits et marques;
  • Développer, planifier et exécuter les stratégies de placements publicitaires et promotionnels pour l’ensemble des marques et des produits;
  • Gérer, coordonner et assurer la livraison des programmes promotionnels et publicitaires COOP des clients;
  • Élaborer les briefs destinés aux agences et aux graphistes internes et assurer la livraison du matériel publicitaire;
  • Développer, planifier et exécuter, les stratégies de relations publiques;
  • Développer, planifier et exécuter les plans de communication internes et externes;
  • Rédiger les divers textes de communications (infolettre, communiqués de presse, notes internes, etc.);
  • Contribuer au développement des calendriers editoriaux et gérer les médias sociaux;
  • Travailler avec les agences de marketing et de communication (publicité, relations publiques, médias) pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des plans visant à atteindre les objectifs;
  • Gérer et maintenir à jour le contenu des sites Internet;
  • Analyser la performance des campagnes et promotions afin d’assurer une amélioration continue;
  • Établir et suivre des indicateurs de performance et apporter les recommandations nécessaires;
  • Être à l’affût et faire des recommandations de nouveaux concepts en fonction des tendances du marché, des préférences de produits, des activités concurrentielles et de l'industrie;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat dans le domaine du marketing, des communications ou dans un domaine équivalent;
  • 5 à 7 ans d’expérience pertinentes dans un poste similaire;
  • Bilingue en français et en anglais avec d'excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale;
  • Connaissance avancée de Microsoft Office;
  • Solides compétences en gestion des priorités et de projets;
  • Proactivité et polyvalence;
  • Compétences analytiques supérieures, essentielles pour l'évaluation des données du marché, la fixation des prix, la capacité de formuler des stratégies, l'anticipation des tendances futures;
  • Autonomie, créativité, débrouillardise et esprit d’équipe;
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés;
  • Capacité à développer et entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Capacité d'interagir efficacement avec les clients, les associés des ventes et d'autres personnes.

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca