Spécialiste en gestion des réclamations

À propos de notre client :

Lowe’s Canada, c’est une équipe de plus de 28 000 employés partout au pays qui partagent tous le même objectif : aider les gens à aimer où ils vivent. Nos associés le démontrent chaque jour par leur souci constant de bien servir leurs clients et par leur engagement à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

La grande famille Lowe’s Canada exploite ou dessert plus de 630 magasins corporatifs et affiliés. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt, Dick’s Lumber, Contractor First et Ace sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et professionnels de la construction.

Opportunité

Le service de la gestion des présences au travail propose un poste en gestion des réclamations d’accident de travail, à Boucherville. Nous sommes à la recherche de candidats ayant différents niveaux d’expérience; intermédiaires et expérimentés.

Responsabilités principales :

  • Créer et entretenir de solides partenariats avec les équipes de gestion en magasin et des ressources humaines
  • Mettre en œuvre des interventions en temps opportun pour maximiser le retour au travail;
  • Tenir à jour les dossiers des réclamations actives
  • Servir d’agent de liaison pour les employés, les gestionnaires et les ressources médicales concernés par les réclamations;
  • Se tenir au courant des modifications aux lois fédérales et provinciales qui touchent l’administration des cas d’accident de travail, afin de s’assurer que les pratiques et les processus sont à jour et conformes;
  • Agir comme représentant de l’entreprise lors des procédures d’appel, d’audience et de litige auprès des diverses commissions provinciales;
  • Travailler en étroite collaboration et efficacement avec les partenaires internes des services juridiques, de la paie, des avantages sociaux et toutes autres équipes pertinentes pour optimiser la prestation des services;
  • Soutenir l’entrée de données relatives aux réclamations dans les divers systèmes des RH

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Posséder une expérience de 2 à 7 ans dans la gestion des réclamations d’accidents de travail et plus particulièrement dans un cadre d’intervention canadien multi sites
  • Étude en lien avec les ressources humaines, l’administration et/ou la santé et la sécurité
  • Bilinguisme requis (oral et écrit)
  • Capacité de naviguer dans un environnement en changement
  • Autonomie
  • Capacité de traiter plusieurs dossiers simultanément
  • Facilité à entrer en relation avec des clients internes
  • Enthousiaste et passionné de votre domaine d’expertise

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca