Gestionnaire Capex/Opex

À propos de notre client :

Vidéotron est un joueur de premier plan dans le marché des télécommunications au Canada. Filiale à part entière de Québecor Média Inc., Vidéotron est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie et de la téléphonie sans fil. Chef de file canadien des télécommunications et du divertissement, Vidéotron fait vivre la meilleure expérience à ses clients en se différenciant par la culture d’excellence de ses employés et par ses produits et services issus d’une technologie de pointe, tout en étant la plus profitable de l’industrie.

Opportunité

Relevant du Directeur Finances, Secteurs corporatifs et technologiques, le Gestionnaire CAPEX/OPEX aura comme mandat de favoriser le travail d’équipe entre les différentes unités d’affaires et développer son équipe dans l’optique de devenir le 3ème pilier de l’entreprise. Il aura également la charge de la révision et la qualité de l’information financière et des processus touchant différents secteurs d’opérations, ainsi que la mise en place de KPI.

Responsabilités principales :

  • Exercer un leadership sur son équipe (mobilisation, encadrement, développement et coaching) et en assurer le bon fonctionnement;
  • Planifier, superviser, coordonner et organiser les activités de son équipe;
  • Établir et communiquer les priorités, définir les résultats attendus et identifier les opportunités d’amélioration;
  • Assurer la qualité des livrables générés par son équipe, incluant le respect des échéanciers;
  • Assurer la révision et la validation des contrôles financiers de son équipe ;
  • Anticiper et communiquer les enjeux potentiels de ses secteurs et assurer la résolution de ceux-ci;
  • Élaborer, mettre en place et suivre les indicateurs de performance (équipe et individuel);
  • Établir un plan de relève avec l’objectif de s’assurer du maintien des opérations;
  • Assurer le suivi et le respect des politiques, procédures et normes comptables entourant la gestion des processus financiers de ses secteurs;
  • Revoir annuellement l’ensemble des politiques, procédures et contrôles financiers touchant ses secteurs;
  • Assurer et développer l’expertise de son équipe afin d’assurer le rôle-conseil auprès de ses collaborateurs;
  • Faciliter la réalisation des projets d’amélioration continue en vue d’optimiser l’organisation du travail et les processus d’affaires de son équipe et de ses collaborateurs;
  • Encadrer les exercices d’audit externes et internes de l’entreprise
  • Assurer la révision et la validation des contrôles financiers de son équipe

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Vous détenez fièrement un titre comptable professionnel CPA (CA, CMA ou CGA) ;
  • Vous avez fait vos preuves avec un minimum de 5 à 7 années d'expérience pertinente, incluant la gestion de personnel;
  • Votre maîtrise des logiciels de base MS Office (Word, Excel, PowerPoint) et SAP est indéniable.
  • Vous vous distinguez par votre sens de l’organisation et votre capacité d’analyse et de synthèse;
  • Atout (nous serions comblés): connaissance des systèmes Business Objects (BO) et Business Warehouse (BW)
  • Vous avez de la facilité à vous exprimer clairement à l’oral et à l’écrit dans les deux langues officielles (français et anglais)

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca