Directeur principal d'usine

À propos de notre client :

Keurig travaille à fournir aux consommateurs une excellente expérience de boisson, à la maison, au travail et où qu’ils se trouvent entre les deux. En même temps, ils visent à assurer la qualité de vie des personnes qui participent au processus, de la source à la tasse.

En plus de révolutionner l’industrie canadienne du café, ils sont également reconnus en matière de développement durable grâce à leurs programmes de soutien aux communautés locales et mondiales. Ils donnent les moyens à leurs employés de faire une différence dans leurs communautés locales par l’entremise de programmes de bénévolat, et ils travaillent avec divers organismes partout dans le monde pour améliorer la qualité de vie des gens qui construisent leurs appareils et qui cultivent leurs grains de café.

Opportunité

Le directeur de l’usine de torréfaction de Montréal assure le succès de l’ensemble des activités de production, de maintenance et de planification de cette usine en partenariat avec les autres gestionnaires de la chaîne d’approvisionnement. Le titulaire du poste gérera les trois principaux services des opérations. Assisté des trois gestionnaires qui relèvent de lui, il supervisera plus de 450 employés (dont 400 employés syndiqués).

Responsabilités principales :

  • Jouer un rôle de partenaire clé dans la planification de la stratégie opérationnelle globale, de concert avec les autres membres de l’équipe de gestion de la chaîne d’approvisionnement au Canada.
  • Assurer la gestion et exercer un leadership dans des domaines précis : production, maintenance et planification de la production.
  • Assumer la responsabilité des objectifs de rendement opérationnel à atteindre à l’appui des initiatives stratégiques à court et à long terme. Fixer des objectifs opérationnels et réaliser les objectifs de l’entreprise afin de favoriser la réussite et l’excellence opérationnelle.
  • Diriger des initiatives visant l’amélioration continue des processus afin d’accroître la productivité, la capacité de production, la fiabilité de l’équipement, ainsi que le rendement et le développement des employés.
  • Former des gestionnaires qui dirigeront, guideront, formeront et récompenseront les employés tout en gérant le rendement et en stimulant la croissance. Instaurer une ambiance positive qui motive les employés à donner le meilleur d’eux-mêmes.
  • Adopter les pratiques exemplaires de gestion, les principes et le code de déontologie de Keurig Canada, appuyer les initiatives de sécurité et promouvoir un milieu de travail axé sur la collaboration pour tous en s’inspirant du modèle interrogatif.
  • Surveiller l’opération et la maintenance des équipements de production en gérant les activités, en fixant les priorités et en communiquant avec les principales parties concernées.
  • Assurer l’uniformité des communications entre les divers quarts de travail et les diverses équipes en ce qui concerne l’orientation des activités de l’entreprise. Diriger des séances de discussion ouverte, épauler les gestionnaires et souligner les réalisations de l’équipe.
  • Assumer la responsabilité du budget des opérations en accordant une attention particulière aux coûts des produits, à la productivité et aux marges.
  • En collaboration avec son équipe, améliorer les procédures et les processus dans un but d’optimisation de la production, de réduction des coûts et de maintien d’une excellente ambiance de travail. Tenir à jour les procédures opérationnelles standards dans tous les secteurs de l’entreprise.
  • Collaborer avec d’autres services, comme l’Ingénierie, la Planification de la demande et la Qualité, afin d’assurer la mise en marché efficace des nouveaux produits.
  • Travailler avec l’équipe des ressources humaines à l’élaboration de plans de dotation et au maintien d’exigences de formation appropriées pour tout le personnel.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat exigé (maîtrise préférable). Spécialisation souhaitable dans le domaine du génie, de la gestion des opérations,
  • des chaînes d’approvisionnement, de l’amélioration continue ou de la fabrication.
  • Au moins dix années d’expérience à titre de gestionnaire dans un contexte opérationnel évoluant rapidement.
  • Connaissance approfondie de la théorie et des applications en matière d’amélioration continue des processus.
  • Connaissance de SAP, un atout.
  • Expérience en techniques de gestion du changement et en développement de la culture d’entreprise.
  • Style de gestion axé sur la collaboration et la reconnaissance, et facilité à entretenir de bonnes relations avec les autres.
  • Expérience des programmes portant sur la sécurité, les bonnes pratiques de fabrication, et la qualité et la salubrité des
  • aliments.
Compétences requises
  • Capacité de gérer le travail des autres et d’établir les priorités
  • Grand souci des résultats, de la qualité et de la santé et la sécurité
  • Excellentes aptitudes en résolution de problèmes et en analyse des causes profondes
  • Style de leadership affirmé et confiant, aptitude à exercer une influence positive
  • Style de gestion fondé sur le coaching, le mentorat et la collaboration dans le but de nouer des liens à tous les échelons
  • Excellentes compétences en communication, en présentation et en relations humaines
  • Capacité de travailler avec des fournisseurs, d’élaborer des plans stratégiques et de motiver le personnel
  • Certification en gestion Lean, Six Sigma et/ou en gestion intégrée de la qualité (TQM)
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Bilinguisme

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca