Premier directeur qualité

À propos de notre client :

Keurig travaille à fournir aux consommateurs une excellente expérience de boisson, à la maison, au travail et où qu’ils se trouvent entre les deux. En même temps, ils visent à assurer la qualité de vie des personnes qui participent au processus, de la source à la tasse.

En plus de révolutionner l’industrie canadienne du café, ils sont également reconnus en matière de développement durable grâce à leurs programmes de soutien aux communautés locales et mondiales. Ils donnent les moyens à leurs employés de faire une différence dans leurs communautés locales par l’entremise de programmes de bénévolat, et ils travaillent avec divers organismes partout dans le monde pour améliorer la qualité de vie des gens qui construisent leurs appareils et qui cultivent leurs grains de café.

Opportunité

Relevant du directeur principal, Qualité, environnement, santé et sécurité pour la Chaîne d’approvisionnement – Canada, le titulaire du poste dirige une équipe de responsables du Service du contrôle de la qualité et des systèmes qualité. Entre autres, il agit comme agent de changement, et gère les systèmes de gestion de la qualité et de la sécurité alimentaire pour l’usine de Montréal. Il participe à la réalisation des objectifs de la Chaîne d’approvisionnement tout en jouant un rôle de liaison entre les opérations, l’amélioration continue, le contrôle de la qualité et les autres services au sein de l’usine de Montréal. Le titulaire du poste est la référence en matière de qualité et de sécurité alimentaire; il supervise plus de 45 employés au sein de la fonction.

Responsabilités principales :

  • Développe des leaders afin d’encadrer, de guider, de former, de gérer le rendement, d’encourager la croissance auprès des employés responsables de la qualité et de la sécurité alimentaire, de même que créer un climat positif qui incite les employés à donner le meilleur d’eux-mêmes; 
  • Par le biais du chef, des superviseurs et des responsables de la qualité, assure la mise en place et le maintien des systèmes qualité et de sécurité alimentaire dans l’usine de Montréal;
  • Est responsable de l’exécution du système qualité; en collaboration avec les responsables qualité, établit les cédules d’audit requises et planifie les ressources nécessaires afin d’accomplir le plan qualité (la coordination et la modification de ce plan lui incombent également);
  • Assure la bonne coordination des audits qualité par le biais de son équipe de supervision et soutient l’équipe SQF dans l’exécution du programme qualité (l’équipe de supervision s’assure de l’exécution de l’ensemble des activités à travers le système de gestion DMS);
  • Fournit le coaching et le feedback nécessaires au développement des employés;
  • Gère et exerce un important leadership dans divers domaines, tels que la gestion de la fabrication, la gestion des fournisseurs, l’assurance qualité et l’amélioration continue des processus de production;
  • Agit à titre de partenaire stratégique dans les activités d’amélioration continue des processus de qualité et de sécurité alimentaire;
  • Exerce un leadership d’influence auprès des fournisseurs externes et des partenaires internes de Keurig Canada (ressources humaines, qualité, etc.);
  • Développe, améliore et maintient les indicateurs de performance de l’usine de Montréal par un travail de collaboration avec les opérations;
  • S’associe avec les membres de l’équipe d’amélioration continue et autres services pour exécuter les initiatives d’amélioration continue et atteindre les objectifs de l’équipe de façon efficace;
  • Collabore à l’élaboration des budgets d’opération et en fait le suivi ;
  • Dirige mensuellement le Comité de gouvernance de la qualité ;
  • Contribue à la création d’une culture d’amélioration continue; favorise un environnement positif de changement et de responsabilisation.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Diplôme universitaire de premier cycle requis (préférablement un diplôme d’études supérieures). Spécialisation souhaitée dans les domaines du contrôle de la qualité, de l’ingénierie, ou de la fabrication;
  • Minimum de 10 années d’expérience en gestion dans un cadre d’exploitation en évolution rapide;
  • Connaissance approfondie des normes SQF, HACCP et autres normes de qualité connexes, ainsi que leur processus d’audit/certification ou recertification;
  • Expérience dans le domaine des techniques de gestion du changement et du développement de la culture d’entreprise;
  • Expérience en regard des programmes liés à la sécurité, aux bonnes pratiques de fabrication, à la qualité et à la sécurité des aliments.

Compétences requises
  • Connaissance des programmes SQF, HACCP;
  • Certification Black Belt et/ou Six Sigma (un atout);
  • Possède une capacité d’influence et sait bâtir sa crédibilité avec les intervenants externes et internes
  • Aptitude à concevoir des plans stratégiques, à déléguer et à motiver le personnel;
  • Excellentes aptitudes pour la communication, les présentations et les relations humaines;
  • Aptitudes à établir les priorités;
  • Parfaitement bilingue (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit;

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca