Gestionnaire d’assurance de la qualité

À propos de notre client :

Loop™ Industries est une entreprise de technologie d’innovation. Ils ont créé un processus révolutionnaire qui sépare le plastique des combustibles fossiles en décomposant les déchets de plastique PET. Ceux-ci sont combinés pour créer un plastique PET vierge de qualité pouvant être utilisé dans les emballages plastiques de qualité alimentaire.
 
À l'heure actuelle, Loop™ Industries est la seule société au monde à pouvoir dépolymériser toutes les formes de plastique PET usé avec un apport d'énergie nul et à utiliser ces produits pour créer un plastique PET de qualité vierge.

Opportunité

L’entreprise Loop Industries est actuellement en plein essor et est à la recherche d’un gestionnaire de l’assurance qualité afin de s’assurer que toutes les exigences internes et externes sont respectées. Le titulaire du poste sera responsable de l’inspection des procédures et des résultats et de l’identification des erreurs ou des problèmes de non-conformité.

Le candidat retenu doit posséder un sens de l’observation hors du commun ainsi qu’une solide expérience en contrôle de la qualité. Il est un professionnel fiable et compétent dont l’approbation sera essentielle à la continuité du cycle de vie des activités de l’entreprise.

L’objectif est d’assurer les plus hauts niveaux de qualité de nos activités et de nos services en vue du succès à long terme de la société.

Ce poste exige un baccalauréat ou un diplôme technique en chimie, y compris un certificat d’expert « ceinture noire » et dix (10) années d’expérience pertinente.

Responsabilités principales :

  • Élaborer des procédures d’inspection et de signalement des problèmes de qualité
  • Surveiller l’ensemble des opérations qui affectent la qualité
  • Guider les inspecteurs, les techniciens et autres membres du personnel
  • Assurer la fiabilité et la cohérence des résultats
  • Signaler les défaillances et assurer des mesures immédiates
  • Mettre en place des solutions proactives en collectant et en analysant des données de qualité
  • Examiner les normes et les politiques en vigueur
  • Tenir des registres des rapports de qualité, des analyses statistiques et de la documentation pertinente
  • S’assurer que l’ensemble des normes juridiques sont respectées

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Expérience éprouvée comme responsable de l’assurance qualité ou dans un rôle pertinent
  • Connaissance approfondie des normes et des méthodologies d’assurance qualité
  • Excellentes compétences dans l’analyse de données numériques et dans la compréhension de l’analyse des données et des méthodes statistiques
  • Bonne connaissance de MS Office et des bases de données
  • Compétences de communication exceptionnelles
  • Grand souci du détail et approche axée sur les résultats
  • Excellentes capacités de leadership organisationnel
  • Baccalauréat ou diplôme technique en chimie
  • Détenteur d’un certificat d’expert « ceinture noire »
  • Certification du contrôle de la qualité, un atout important (ISO 9001, etc.)

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca