Analyste financier comptes payables

À propos de notre client :

Elopak est un fournisseur international de solutions d’emballage en carton pour aliments liquides. Ayant son siège social en Norvège et détenue en propriété exclusive par le Groupe FERD (un des plus importants groupes industriels privés de Norvège), Elopak continue sans cesse à développer son savoir-faire afin de s’adapter à l’évolution de la demande sur le marché des aliments emballés.

Opportunité

Relevant du Contrôleur Financier, vous êtes responsable de l’application des processus financiers lié aux processus des payables, et ce, tout en maximisant l’escompte de paiement et en minimisant les pertes. Vous assurez que les processus de production de l’information financière sont complétés dans les délais impartis. Les objectifs de l’analyste sont de maximiser la valeur totale reçue par l’entreprise et d’assurer globalement le respect de la conformité et la performance de l’équipe des comptes fournisseurs.

Responsabilités principales :

  • Responsable des analyses reliés à la comptabilité, aux livraisons directes et au cycle des comptes fournisseurs et voir au respect et contrôle des activités qui y sont reliés.
  • Responsable de l’analyse et de la résolution des incidents liés à la conciliation des comptes, du recouvrement des fournisseurs et des litiges concernant les retours ou toutes autres disputes ainsi que des provisions requises aux fins du processus de la fermeture comptable.
  • Responsable de l’analyse des résultats et des conciliations associés aux comptes de profits et pertes et comptes du bilan.
  • Responsable d’analyser, de résoudre et de faire la projection financière des provisions, des revenus provenant de celles-ci tout en minimisant le risque de réclamation des fournisseurs.
  • Responsable d’analyser, d’optimiser et d’établir une prévision juste des flux de décaissement.
  • Résoudre de façon prioritaire les litiges ayant un impact financier ou réputationnel élevé et tous les autres problèmes escaladés.
  • Agir à titre de partenaire d’affaires clé pour assurer que les procédés liés aux comptes fournisseurs de la région des Amériques soient harmonisés et optimisés.
  • Agir comme expert d’affaires pour des projets spéciaux ou des programmes requis pour le département (identification de solutions, améliorations SAP, automatisation, amélioration des processus, appariement, SOX, Six Sigma, etc.), y compris les processus, les politiques ou les améliorations technologiques.
  • Évaluer la situation et effectuer des recommandations pour augmenter la performance de l’équipe et soutenir le développement en cours.
  • Surveiller les indicateurs clés de performance (ICP) pour identifier rapidement les risques et atténuer les pertes pour l’entreprise.
  • Assurer l’application des contrôles internes de l’entreprise.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat en comptabilité ou en finance
  • Titre de comptable professionnel agrée (réussite de l’EFC en voie d’obtention)
  • Minimum de 3 ans d’expérience pertinente
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office, Excel avancé
  • Connaissances de SAP ou d’un ERP similaire (atout important)
  • Connaissances d’Hypérion
  • Bilingue (Anglais, Français)

Profil recherché
  • Personne dynamique prête à s’investir
  • Participation active et débrouillard
  • Devant travailler en équipe et ayant une facilité à communiquer avec tous les niveaux hiérarchiques au sein de l’entreprise
  • Axé sur les résultats
  • Aime relever les défis
  • Suggère des améliorations aux procédés actuels et amène des nouvelles idées
  • Capacité à remettre en cause le statu quo et à influencer les prises de décision

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca