Gestionnaire de projet

À propos de notre client :

Loop™ Industries est une entreprise de technologie d’innovation. Ils ont créé un processus révolutionnaire qui sépare le plastique des combustibles fossiles en décomposant les déchets de plastique PET. Ceux-ci sont combinés pour créer un plastique PET vierge de qualité pouvant être utilisé dans les emballages plastiques de qualité alimentaire.
 
À l'heure actuelle, Loop™ Industries est la seule société au monde à pouvoir dépolymériser toutes les formes de plastique PET usé avec un apport d'énergie nul et à utiliser ces produits pour créer un plastique PET de qualité vierge.

Opportunité

L’entreprise Loop Industries est actuellement en plein essor et est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire de projet qui sera responsable de l’organisation des projets en cours et à venir. Cette personne aura pour tâche d’assurer le suivi des calendriers, des heures de travail, des budgets, des dépenses et des plans liés aux projets, d’organiser des réunions avec les parties prenantes et d’y participer, en plus de veiller au respect des échéances des projets.

Pour réussir en tant que gestionnaire de projet, vous devez être en mesure de respecter des délais serrés, démontrer une grande compétence dans l’utilisation des logiciels de Microsoft Office tels que Word et Excel, et disposer d’excellentes compétences de communication orale, écrite et de présentation. La personne recherchée doit obligatoirement être en possession d’un baccalauréat dans un domaine d’études connexe et cumuler au moins dix (10) années d’expérience pertinente. 

Responsabilités principales :

  • Préparer, tenir à jour et surveiller les plans et les calendriers des projets, les heures de travail, les budgets et les dépenses.
  • Organiser des réunions avec les parties prenantes, y assister et y participer.
  • Documenter les actions et les décisions importantes issues des réunions et en assurer le suivi.
  • Préparer le matériel de présentation nécessaire pour les réunions.
  • Veiller au respect des échéances des projets.
  • Déterminer les changements à apporter aux projets.
  • Apporter le soutien administratif nécessaire.
  • S’acquitter des tâches relatives aux projets selon les besoins.
  • Élaborer des stratégies de projet.
  • S’assurer du respect des cadres et de la bonne tenue de la documentation de chaque projet.
  • Évaluer les risques et les enjeux des projets et apporter des solutions, de concert avec les membres des équipes de projets.
  • Veiller à tenir compte des points de vue des parties prenantes afin d’aboutir à la meilleure solution possible.
  • Présider et animer les réunions au besoin, et distribuer les comptes-rendus aux membres des équipes de projets.
  • Créer un calendrier de gestion de projet pour atteindre chaque but et objectif.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat ou diplôme technique en chimie ou dans un domaine d’études connexe.
  • Plus de dix ans d’expérience dans un domaine connexe.
  • Excellentes aptitudes à l’oral, à l’écrit et à la présentation.
  • Capacité à travailler efficacement de façon autonome et en équipe.
  • Expérience dans l’utilisation de l’ordinateur pour accomplir diverses tâches.
  • Maîtrise des logiciels Microsoft, notamment Word, Excel et Outlook.
  • Une bonne connaissance de Microsoft Access est un atout.
  • Connaissance des méthodes de gestion des fichiers, de transcription et d’autres procédures administratives.
  • Capacité à respecter des délais serrés.
  • Certification professionnelle en gestion de projet (PMP).

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca