Conseiller principal, rémunération globale

À propos de notre client :

Transat A.T. inc. est une grande entreprise de tourisme international intégrée spécialisée dans le voyage vacances. Proposant des forfaits vacances, des séjours hôteliers et des liaisons aériennes sous les marques Transat et Air Transat, l’entreprise est présente dans une soixantaine de destinations dans plus de 25 pays en Amérique et en Europe. Elle compte 5 000 employés, et son siège social est situé à Montréal. Très engagée dans le développement durable de l’industrie touristique, Transat multiplie les initiatives en matière de responsabilité d’entreprise depuis 12 ans et a obtenu la certification Travelife en 2018.

Opportunité

Le titulaire relève de la Directrice, rémunération globale. Il contribue activement au développement et à la mise en place des politiques et programmes en lien avec la rémunération globale. Il agit à titre d’expert-conseil interne dans la résolution d’enjeux et comme personne-ressource pour répondre à des questions concernant la rémunération globale. Il contribue aux différents dossiers de rémunération globale. Il supporte les processus annuels reliés aux salaires et à la rémunération incitative.

Responsabilités principales :

  • Contribuer activement à la conception, la mise en œuvre et l’administration des programmes, politiques et processus en lien avec la rémunération globale (par exemple, divers programmes de rémunération incitative et de commissions) ;
  • Agir comme expert-conseil interne dans la résolution d’enjeux liés à la rémunération et agir comme personne-ressource sur toutes questions relatives à la rémunération globale, et ce pour tous les niveaux hiérarchiques (gestionnaires, partenaires d’affaire RH, techniciens RH) ;
  • Coordonner les dossiers reliés à l’évaluation des postes, au balisage, à la détermination des salaires de base, aux plans de rémunération incitative et variable, au RÉER collectif, aux assurances collectives, au régime d’achat d’actions et autres programmes de rémunération globale ;
  • Assurer la planification, la coordination et l’exécution des processus annuels (révisions salariales, paiement des bonis et autres régimes de rémunération incitative, octroi RILT) ;
  • Élaborer des communications, en coordonner la diffusion et faire la promotion de la rémunération globale sur une base régulière 
  • Participer aux campagnes d’adhésion, de renouvellement et de communication reliées aux programmes et régimes ;
  • Effectuer des analyses ponctuelles;
  • Apporter un support aux stratégies de relations de travail et aux dossiers d’équité salariale (juridiction fédérale) ;
  • Participer aux initiatives et multiples projets du service de la rémunération globale.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat en relations industrielles, en ressources humaines ou autre domaine connexe ;
  • Minimum de 5 à 7 ans d’expérience spécialisée en rémunération ;
  • Connaissance avancée d’Excel ;
  • Connaissance de SAP ou autre système similaire, un atout ;
  • Capacité de coordonner plusieurs dossiers en même temps et respect des délais ;
  • Excellente communication verbale et écrite en français et anglais ;
  • Attention aux détails et rigueur ;
  • Capacité d’analyse et esprit méthodique ;
  • Capacité à œuvrer de manière autonome et indépendante.

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca