Gestionnaire des ressources humaines

À propos de notre client :

Riobel fait partie de Fortune Brands, une société de 5.5 Milliards. Fortune Brands est une société de produits pour la maison et la sécurité qui jouit d’un historique impressionnant de succès et de surperformance du marché. Le groupe de plomberie mondial (GPG) de Fortune Brands, dont fait partie Riobel, regroupe un portefeuille de marques haut de gamme de plomberie regroupée sous le nom de House of Rohl.

Opportunité

Agissant à titre de porte-parole des employés, d'agent de liaison, de consultant interne et de partenaire d’affaires avec la direction de l'organisation quant aux enjeux liés aux ressources humaines, le titulaire de ce poste est responsable de gérer les fonctions du service des ressources humaines et d’établir des politiques, programmes et stratégies visant à optimiser le potentiel des ressources humaines de l’entreprise. Parmi ces responsabilités, notons la direction de personnel, la gestion des relations de travail avec les employés, la conformité réglementaire, la sécurité et l'hygiène du milieu, l’administration et l'interprétation des avantages sociaux, le recrutement de personnes compétentes et la dotation en personnel, le perfectionnement de l'organisation et des compétences des employés, l'indemnisation des travailleurs, la gestion de la performance et la formation.

Responsabilités principales :

  • Servir de porte-parole des employés, de consultant interne et de partenaire d'affaires avec la direction de l'organisation quant aux enjeux liés aux ressources humaines touchant l'organisation.
  • Conseiller et encadrer la direction de l'organisation pour ce qui concerne l’interprétation des politiques, les mesures disciplinaires appropriées et aussi les conseils touchant les problèmes liés aux employés.
  • Diriger et gérer le personnel des ressources humaines aux fins de l’établissement d’objectifs et de mesures à prendre, de la gestion de la performance, du développement et de la planification ainsi que de l’administration des salaires.
  • Participer à titre de membre principal de l’équipe de direction à la promotion des objectifs de l’entreprise; élaborer et prendre des décisions qui reflètent une profonde compréhension de la stratégie de l’organisation.
  • Déterminer les principaux besoins et capacités liés à la structure, au poste et aux rôles requis pour appuyer les stratégies et les objectifs de l’entreprise.
  • Élaborer la stratégie de l’entreprise pour ce qui concerne la Convention collective et agir à titre de négociateur en chef.
  • Assurer une interprétation et une administration appropriées de la Convention collective et des activités liées aux relations de travail, y compris les griefs et les enquêtes disciplinaires.
  • Gérer le processus de recrutement de talents pour l’organisation.
  • Être en charge de la gestion des talents (croissance et développement).
  • En partenariat avec l’équipe des RH Canada, gérer l’élaboration, la mise en œuvre et l'administration des mises à jour ou changements annuels des avantages sociaux.
  • Gérer les demandes d'indemnisation des travailleurs.
  • S’assurer que le processus de gestion de la performance est efficace et continuellement renforcé par le biais de la formation des gestionnaires et des employés.
  • Gérer l’information relative à l’échelle salariale et faire des recommandations sur son évolution annuelle.
  • Gérer le programme de santé et sécurité pour l’organisation et participer aux inspections de travail de la CNESST

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat en administration des affaires/commerce, RH ou dans un domaine connexe; un titre professionnel axé sur les compétences en RH est un atout.
  • Expérience de huit (8) ans et plus en ressources humaines dans un rôle de généraliste au sein de postes à responsabilités croissantes; un minimum de cinq (5) ans d’expérience en relations de travail.
  • Bilinguisme, français et anglais, avec excellentes aptitudes en communications orales et écrites.
  • Solides antécédents en relations de travail, avec une expérience de travail auprès d'unités de négociation, et dans la négociation de conventions collectives.
  • Solides connaissances des lois sur la santé et la sécurité.
  • Compétences et aptitudes démontrées : capacité de jouer un rôle d'influenceur, d’être crédible et persuasif, capacité de traiter avec les gens et de résoudre les problèmes avec tact, diplomatie et sensibilité.
  • Expérience dans l'élaboration et la direction d’initiatives complexes en gestion du changement, dans celles de plans de ressources humaines, et d’outils de mesure de la satisfaction des employés et de plans d’action.
  • 20 % de déplacements dans l'ensemble du Canada et des É.-U.

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca