Spécialiste de catégorie, mise en marché

À propos de notre client :

Lowe’s Canada, c’est une équipe de plus de 28 000 employés partout au pays qui partagent tous le même objectif : aider les gens à aimer où ils vivent. Nos associés le démontrent chaque jour par leur souci constant de bien servir leurs clients et par leur engagement à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

La grande famille Lowe’s Canada exploite ou dessert plus de 630 magasins corporatifs et affiliés. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt, Dick’s Lumber, Contractor First et Ace sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et professionnels de la construction.

Opportunité

Relevant du Chef Mise en Marché, le spécialiste est responsable de l’opérationnalisation et du suivi des activités de mise en marché et de vente d’un portefeuille de produits pour l’ensemble des marchands RONA au Canada. Il est la référence des marchands, ainsi que pour l’équipe des ventes, pour tous produits constituant son portefeuille.

Responsabilités principales :

  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des ventes pour la communication, l’exécution et le suivi des activités de ventes et de mise en marché de son portefeuille
  • Analyser la performance de chacune des activités mise en place pour son portefeuille, faire les recommandations pour l’optimisation de celles-ci et s’assurer que les changements soient bien compris et exécutés de façon à maximiser les résultats de ventes
  • Assurer la coordination auprès de l’équipe de Service aux marchands pour la communication de ses activités de ventes et de mise en marché auprès des marchands
  • Identifier et cibler pour chacune des activités mise en place, les marchands ayant un fort potentiel d’achat et communiquer avec eux, directement ou via l’équipe des ventes, pour s’assurer de leur participation
  • S’assurer de l’exécution de l’ensemble des activités prévues au calendrier ainsi que de rencontrer les échéanciers pour chacune d’entre elles
  • Contribuer à l'élaboration des évènements commerciaux externes et y participer (Salon d’achats RONA, réunions de marchands, « Road Tour », etc.)
  • Maintenir à jour son expertise pour s’assurer du maintien d’une connaissance élevée de son portefeuille de produits, des tendances de marché et des besoins consommateurs inhérents à ses catégories
  • Voir à l’optimisation des processus opérationnels et contribuer à l’élaboration et l’amélioration d’outils destinés aux marchands
  • Visites ponctuelles des marchands affiliés ainsi que du réseau corporatif et de la compétition pour se maintenir à jour sur le marché, l’offre produits, les stratégies de prix et pour déceler des opportunités qui pourraient être bénéfiques ou mise en place chez les marchands

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Posséder une formation collégiale, idéalement universitaire, jumelée à une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire
  • Bonne connaissance du commerce de détail et du secteur d’activité
  • Possède un bon sens des affaires
  • Excellent négociateur
  • Orienté résultats
  • Motiver par l’optimisation de l’expérience client
  • Très bonne capacité d’analyse et gestion de l’information
  • Bon sens de l’organisation, de la planification, de suivi, de gestion de temps et des priorités
  • Faire preuve de créativité et d’innovation
  • Capacité de travailler dans un environnement évolutif
  • Capacité de rencontrer les échéanciers
  • Possède de fortes aptitudes pour la communication et le travail d’équipe
  • Bilinguisme requis (oral et écrit)
  • Bonne connaissance des outils technologiques tels qu’Excel et Word

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca