Directeur de produits

À propos de notre client :

Riobel fait partie de Fortune Brands, une société de 5.5 Milliards. Fortune Brands est une société de produits pour la maison et la sécurité qui jouit d’un historique impressionnant de succès et de surperformance du marché. Le groupe de plomberie mondial (GPG) de Fortune Brands, dont fait partie Riobel, regroupe un portefeuille de marques haut de gamme de plomberie regroupée sous le nom de House of Rohl.

Opportunité

Le Directeur de produits prendra en charge tout le cycle des produits et sera appelé à collaborer avec plusieurs départements.  Le ou la titulaire de ce poste relèvera directement du Directeur Marketing.

Responsabilités principales :

  • Gestion des produits pour toute la gamme de produits House of Rolls. La gestion comprend les tâches liées à la rentabilité, le cycle de vie des produits, la résolution de qualité, les communications et le développement de nouveaux produits.
  • Collaborer avec l’équipe du marketing pour la planification financière et des produits, l’analyse et le développement de nouveaux produits, la tarification, les prévisions et le lancement; participer activement à toutes les réunions sur les moteurs de croissance des produits.
  • Gérer le développement du matériel de soutien pour le lancement des produits, notamment catalogues, brochures, marchandisage et contenu Web relié aux produits, en collaboration avec le/la gestionnaire de la marque.
  • Aider à l’établissement des priorités et à l’élaboration du plan de développement des produits pour le Canada.
  • Mener des équipes de développement des produits et/ou en faire partie pour introduire dans les délais et selon le budget prévu de nouveaux produits ainsi qu’assurer la performance des produits.
  • Se rendre sur le terrain pour visiter les clients et les sociétés de même que participer à des salons commerciaux.
  • Interviewer des influenceurs clés externes et les membres de l’équipe des ventes afin de chercher à mieux comprendre les clients et de veiller à ce nous répondions à leurs besoins en matière de produits sur le marché canadien.
  • Répertorier les dates importantes des concurrents et les garder à jour.
  • Résoudre les demandes internes et externes liées aux ventes.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat de premier cycle en sciences / arts requis, avec préférence pour les candidats ayant une concentration en marketing
  • Minimum de cinq (5) années en marketing avec attestation de progression de carrière et d’augmentation des responsabilités à assumer
  • Expérience requise en construction et dans l’industrie de la plomberie
  • Compétences avancées en informatique et systèmes d’exploitation (PowerPoint, Word, SAP, Outlook et Excel)
  • Excellentes aptitudes analytiques essentielles pour l’évaluation du marché et de la concurrence, la tarification et la gestion de la gamme de produits; capacité éprouvée de générer de l’information pour définir l’orientation stratégique.
  • Excellentes aptitudes verbales et écrites, y compris animation de réunions et capacité de faire des présentations à la haute direction
  • Aptitude éprouvée de chef d’équipe et de membre d’équipe pour les équipes internationales et d’Amérique du Nord
  • Reconnu(e) comme une ressource essentielle et fiable dans l’entreprise
  • Ressource stratégique pour la haute direction et capable d’interagir efficacement et de manière indépendante avec les clients, les associés aux ventes des propriétaires, etc.
  • Bilinguisme, anglais et français, écrit et oral

Aptitudes recherchées
  • Ardeur au travail
  • Prise de décision de qualité
  • Capacité à diriger les travaux
  • Aptitude à inciter les autres à l’engagement
  • Ingéniosité, débrouillardise
  • Esprit d’équipe
  • Capacité de travailler sous pression en fonction de courts délais

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca