Directeur de produits

À propos de notre client :

Opportunité

Le Directeur de produits prendra en charge tout le cycle des produits et sera appelé à collaborer avec plusieurs départements.  Le ou la titulaire de ce poste relèvera directement du Directeur Marketing.

Responsabilités principales :

  • Gestion des produits pour toute la gamme de produits House of Rolls. La gestion comprend les tâches liées à la rentabilité, le cycle de vie des produits, la résolution de qualité, les communications et le développement de nouveaux produits.
  • Collaborer avec l’équipe du marketing pour la planification financière et des produits, l’analyse et le développement de nouveaux produits, la tarification, les prévisions et le lancement; participer activement à toutes les réunions sur les moteurs de croissance des produits.
  • Gérer le développement du matériel de soutien pour le lancement des produits, notamment catalogues, brochures, marchandisage et contenu Web relié aux produits, en collaboration avec le/la gestionnaire de la marque.
  • Aider à l’établissement des priorités et à l’élaboration du plan de développement des produits pour le Canada.
  • Mener des équipes de développement des produits et/ou en faire partie pour introduire dans les délais et selon le budget prévu de nouveaux produits ainsi qu’assurer la performance des produits.
  • Se rendre sur le terrain pour visiter les clients et les sociétés de même que participer à des salons commerciaux.
  • Interviewer des influenceurs clés externes et les membres de l’équipe des ventes afin de chercher à mieux comprendre les clients et de veiller à ce nous répondions à leurs besoins en matière de produits sur le marché canadien.
  • Répertorier les dates importantes des concurrents et les garder à jour.
  • Résoudre les demandes internes et externes liées aux ventes.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat de premier cycle en sciences / arts requis, avec préférence pour les candidats ayant une concentration en marketing
  • Minimum de cinq (5) années en marketing avec attestation de progression de carrière et d’augmentation des responsabilités à assumer
  • Expérience requise en construction et dans l’industrie de la plomberie
  • Compétences avancées en informatique et systèmes d’exploitation (PowerPoint, Word, SAP, Outlook et Excel)
  • Excellentes aptitudes analytiques essentielles pour l’évaluation du marché et de la concurrence, la tarification et la gestion de la gamme de produits; capacité éprouvée de générer de l’information pour définir l’orientation stratégique.
  • Excellentes aptitudes verbales et écrites, y compris animation de réunions et capacité de faire des présentations à la haute direction
  • Aptitude éprouvée de chef d’équipe et de membre d’équipe pour les équipes internationales et d’Amérique du Nord
  • Reconnu(e) comme une ressource essentielle et fiable dans l’entreprise
  • Ressource stratégique pour la haute direction et capable d’interagir efficacement et de manière indépendante avec les clients, les associés aux ventes des propriétaires, etc.
  • Bilinguisme, anglais et français, écrit et oral

Aptitudes recherchées
  • Ardeur au travail
  • Prise de décision de qualité
  • Capacité à diriger les travaux
  • Aptitude à inciter les autres à l’engagement
  • Ingéniosité, débrouillardise
  • Esprit d’équipe
  • Capacité de travailler sous pression en fonction de courts délais

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca