Directeur des opérations et infrastructures

À propos de notre client :

Le parc Oméga est un parc unique en Amérique du Nord. Il est situé entre Montréal (1h30) et Ottawa (45 minutes), à Montebello.

C’est un grand parc de 2000 acres aux paysages variés composés de lacs, prairies, forêts où le visiteur découvre et côtoie dans son véhicule et dans leur milieu naturel les animaux sauvages d’Amérique du Nord (wapitis, loups, ours, bisons…).

C’est aussi un lieu privilégié où le visiteur découvre sur des sentiers pédestres, la culture et l’histoire des Premières Nations (sentiers des totems) et l’histoire des Pionniers qui ont bâti le Québec et le Canada (ferme ancestrale, poste de traite, camp de bucherons, cabane à sucre). 

Avec plus de 300 000 visiteurs en 2018 et en pleine expansion, c’est un des attraits touristiques majeurs du Québec et du Canada. Il est ouvert tous les jours de l’année.

Opportunité

Relevant du Directeur Général, le Directeur des opérations et infrastructures planifie, organise, dirige et contrôle les opérations de maintenance et les travaux d’amélioration tels que les chemins, les enclos, les bâtiments, l’ensemble des équipements et des véhicules du parc animalier. Pour ce faire, il s’assure d’établir les différentes priorités, dont la gestion des employés sous sa responsabilité, la santé et la sécurité, la gestion des coûts dans le respect des standards de l’entreprise. Finalement, il aura à supporter le Directeur Général dans son rôle et fonctions.

Responsabilités principales :

  • Planifier et coordonner les opérations de maintenance;
  • Établir les priorités et répartir les tâches;
  • Piloter les différents travaux d’amélioration;
  • Élaborer et mettre en application les plans, règles et programmes visant à assurer le succès de l’entreprise;
  • Intervenir sur la rentabilité de l’entreprise et sur les coûts des opérations;
  • S’assurer que ses activités sont faites dans un contexte sécuritaire en tout temps;
  • Rendre les opérations de maintenance et de gestion de projets efficaces et efficientes (amélioration des opérations internes);
  • S’assurer que les activités visent à l’atteinte de la mission et des objectifs de l’entreprise;
  • Gestion d’une équipe d’environ 20 personnes dont les sous-traitants;
  • Évaluer le rendement et la performance de ses employés;
  • Assurer l’intérim de la direction général lorsque nécessaire;

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Diplôme d’étude collégiale (DEC) en gestion de la faune ou Santé animale (un atout);
  • Posséder 5 ans d’expérience pertinente à l’entretien des infrastructures, dont au moins 3 années dans un poste de gestion;
  • Bonne connaissance de l’industrie touristique animalier (atout);
  • Expérience en gestion d’équipe ;
  • Faire preuve d’un fort leadership et d’une grande capacité d’influence;
  • Excellente habileté en gestion et planification et habileté à prendre des décisions et à les justifier;
  • Faire preuve d’autonomie et de responsabilité;
  • Capacité de travailler avec des délais très courts et à gérer plusieurs projets de front;
  • Capacité à utiliser un système informatique;
  • Aptitudes pour la communication française, parlée et écrite et anglais fonctionnel;
  • Aimer travailler en plein air.

Conditions et avantages 
Notre client offre une rémunération compétitive incluant bonification, avantages sociaux et vacances.

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca