Chef de territoire principal(e)

À propos de notre client :

Opportunité

Diriger et faire croître les activités de vente de Riobel afin de réaliser et de dépasser les objectifs de ventes du groupe, et ceux du plan de ventes individuel.   Développer et maintenir de solides relations avec les clients, dont les plombiers, constructeurs, détaillants et rénovateurs, designers et ingénieurs.  Conserver une focalisation rigoureuse sur la recherche de nouveaux clients et d’occasions de revenu susceptibles de favoriser la croissance des ventes dans le territoire.   Participer activement aux associations de l’industrie, aux salons commerciaux et mener diverses activités liées à l'information et à la promotion de l’entreprise et de ses produits.  Appuyer la philosophie de marketing et de vente de l’entreprise de façon à réaliser les objectifs dans les délais prévus et selon le budget établi, et adhérer pleinement à la mission et à la vision de Riobel.

Responsabilités principales :

  • Établir et cultiver en permanence de solides relations, et augmenter le niveau des ventes sur douze mois auprès des grossistes, constructeurs, plombiers / mécaniciens, designers / ingénieurs et responsables de la prise de décisions commerciales.
  • Démontrer dynamisme et audace dans la recherche de nouveaux clients, et faire croître les affaires l’entreprise
  • Mettre en œuvre de hauts niveaux de service et des stratégies de vente efficaces aux fins de défendre notre volume d'affaires et nos parts de marché existants.
  • Maintenir un profil élevé au sein de l’industrie en participant activement aux associations professionnelles et aux événements de l’industrie qui se tiennent dans votre territoire.
  • Assumer la responsabilité de l'élaboration du plan d’action du territoire comportant des stratégies quantifiables et clairement qualifiées pour s’assurer de réaliser les objectifs du plan de vente.
  • Communiquer les prévisions de vente au service des Finances.
  • Surveiller et communiquer les activités des concurrents, et recommander des modes d'action visant à défendre et à faire croître nos parts de marché.
  • Produire des rapports d’activité mensuels.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Diplôme universitaire ou d'études collégiales préférable en vente, marketing, commerce ou l'équivalent
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience en vente, avec une expérience antérieure en plomberie, un atout
  • Sens de l'initiative, avec d’excellentes compétences en gestion du temps
  • Excellentes compétences en communication, orale et écrite, en français et en anglais, y compris l'animation de réunions et la capacité de faire des présentations à la haute direction et aux clients
  • Habiletés de communication interpersonnelle au-dessus de la moyenne
  • Capacité de maintenir des relations positives
  • Capacité de voyager et de travailler hors des heures de travail normales, au besoin
  • Esprit d’équipe, avec attitude proactive
  • Énergie, enthousiasme et endurance
  • Connaissances de MS Office (Excel, Word, PowerPoint)

Aptitudes
  • Être résilient
  • Gérer des situations complexes
  • Sait persuader
  • Savoir planifier et aligner ses tâches sur les objectifs à atteindre
  • S’adapter aux situations

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca