Directeur de service – Temps, présence et paie

À propos de notre client :

Lowe’s Canada, c’est une équipe de plus de 28 000 employés partout au pays qui partagent tous le même objectif : aider les gens à aimer où ils vivent. Nos associés le démontrent chaque jour par leur souci constant de bien servir leurs clients et par leur engagement à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

La grande famille Lowe’s Canada exploite ou dessert plus de 630 magasins corporatifs et affiliés. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt, Dick’s Lumber, Contractor First et Ace sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et professionnels de la construction.

Opportunité

Relevant du Directeur principal des opérations le candidat choisi agira à titre de Directeur de service – Temps, Présence et Paie. Le ou la Directeur(trice) de service supervise le traitement des données du temps, des présences et du cycle complet de la paie du Canada en assurant la fiabilité et l’exactitude des données en conformité avec les différentes législations, politiques et conventions collectives.

Responsabilités principales :

  • Superviser et coordonner les activités du groupe de paie pour le Canada ainsi que le « coaching » de ses membres.
  • Effectuer le processus du traitement des données de temps, des présences, balancement de la paie et des remises au tiers.
  • Gérer et traiter les avis et appels des tribunaux; saisie et pension alimentaire, DAS, CSST, assurance collective, les avantages sociaux, etc.
  • Participe aux suivis auprès des gouvernements sur les lois sur l’impôt, l’assurance-emploi, RRQ, RQAP, FSS et la loi 5.
  • Procéder à l’émission et à la conciliation des relevés fiscaux et autres documents requis ;
  • Planifier et coordonner les activités liées au recrutement et à la formation des nouvelles ressources;
  • Assurer et maintenir l’excellence des niveaux service à la clientèle en fonction de l’entente avec nos partenaires; 
  • Proposer des solutions proactives afin d'optimiser le service aux clients; 
  • Établir et mesurer les objectifs de performance de son secteur;
  • Analyse et au besoin prend action sur les performances de productivité des membres de son équipe;
  • Prendre une part active à la stratégie et aux activités de déploiement de certains projets opérationnels; 
  • Procéder à l’évaluation annuelle de ses membres; 
  • Soutien et conseille son équipe : donne du feedback continu sur les performances et met en place les outils appropriés pour favoriser le développement des ressources; 
  • Analyser les résultats mensuels de son secteur, afin de s’assurer que les activités sont réalisées avec le maximum d’efficience et d’efficacité;
  • Capacité d’interagir avec les autres services de la direction
  • S’assure d’un service à la clientèle exemplaire; reçois et traite les appels en provenance des magasins et des employés de son siège social
  • Participe à l’élaboration de plan d’optimisation, d’amélioration et la gestion de nouveaux projets.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • BAC en administration ou autre domaine connexe; 
  • 7 ans minimum d’expérience dans la gestion d’activités opérationnelles en grande entreprise incluant la gestion d’une équipe;
  • Bonnes connaissances des applications Ceridian, Workday, Kronos et autres systèmes;
  • Très bon sens des communications; 
  • Leadership, responsable, sens de l'initiative et autonomie 
  • Aptitude à travailler en équipe et à partager son expérience et ses connaissances 
  • Bonne compréhension des priorités et respect des délais; 
  • Capacité à être un agent de changement; 
  • Capacité à remettre en question les méthodes de travail; 
  • Posséder une connaissance de l’environnement micro-informatique et des différents outils comme Excel, Word, Accès, PowerPoint;
  • Bonne maîtrise du français autant verbal qu’à l’écrit; 
  • Posséder un titre de spécialiste en conformité de la paie ou un certificat de paie maître reconnue par l’Association de la paie (Gestionnaire accrédité de la paie).
  • Connaître et savoir interpréter les lois suivantes : Loi de l’impôt sur le revenu (Impôt, RQAP, FSS), Loi sur l’assurance emploi, Loi sur le régime de pension du Canada et de la régie des rentes du Québec, Loi sur les Normes du Travail, Loi sur la CSST et Loi sur la formation de la main-d’œuvre (loi 5).

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca