Conseiller Acquisition de talents, Opérations

À propos de notre client :

Depuis près de 30 ans, Sélection Retraite développe, construit et gère des complexes résidentiels pour les retraités. Pionnière dans
son domaine et bénéficiant d’une structure unique au Canada, l’entreprise rassemble aujourd’hui à travers tout le Québec plus de
45 complexes en opération ou en construction, emploie plus de 3 500 personnes qui soit au service de ses quelque 10 000 locataires,
dont le taux de satisfaction est de 95 %, année après année. Par ailleurs, Sélection Retraite s’est distingué à l’international en
remportant des Global Awards pour ses projets Sélection Vaudreuil et Sélection Panorama.

En plus de dynamiser et valoriser la retraite de ses résidents, Sélection Retraite a développé idsanté®, un mode de vie qui mise sur la
prévention en santé et la sensibilisation à l’adoption de saines habitudes de vie au quotidien pour « Vivre mieux, plus longtemps ».

Opportunité

Le titulaire du poste élabore des solutions novatrices et créatives pour reconnaître les candidats talentueux, les attirer et les évaluer en respectant les exigences des postes « piliers » à pourvoir à l’intérieur de nos complexes pour retraités. Il agit comme ambassadeur de la marque employeur tout au long du processus et lors d’événements spéciaux.

Responsabilités principales :

  • Participer à l’élaboration et mettre sur pied des tactiques d’attraction novatrices, en tenant compte de la croissance de l’entreprise et des besoins d’affaires
  • Exécuter et assurer le bon déroulement des étapes liées à l’acquisition de talents
  • Diriger les entrevues de sélection et les moduler en fonction des postes à combler
  • Conseiller et appuyer les directeurs généraux dans l’élaboration des meilleures stratégies, pratiques et outils pour attirer, intégrer et retenir les candidats talentueux de leur secteur d’activités
  • Évaluer l’efficacité des services d’acquisition de talents ainsi que leurs répercussions sur les résultats opérationnels
  • Établir et entretenir des relations avec les directeurs régionaux et généraux de nos complexes
  • Développer et améliorer les outils de recrutement afin de bonifier les pratiques actuelles
  • Participer aux diverses activités (salon, foire, kiosque, évènement de recrutement) à titre d’ambassadeur de l’entreprise
  • Demeurer à l’affut des meilleures pratiques de recrutement sur le marché
  • Bâtir et entretenir des réseaux de contacts professionnels (universités, regroupements sociaux virtuels, etc.)
  • Effectuer la recherche de candidats auprès de toute source pertinente (base de données candidats internes, LinkedIn, etc.) et approcher des candidats passifs (chasse de têtes) lorsque nécessaire

COMPÉTENCES CLÉS 
  • Grand entregent et excellentes aptitudes de communication
  • Capacité éprouvée à travailler sur de multiples dossiers simultanément avec échéanciers serrés
  • Capacité à établir et maintenir des liens étroits avec diverses équipes
  • Capacité démontrée à définir, communiquer et exécuter des stratégies d’embauche

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou autre domaine pertinent
  • 5 ans+ d’expérience dans le domaine de l’acquisition de talents, dont 3 ans à titre de chasseur de tête (entreprise de chasse de tête de haut niveau un atout)
  • Maîtrise de différentes plateformes numériques comme levier d’attraction des talents
  • Bonne connaissance d’outils de gestion de candidatures (ATS)
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office
  • Bilinguisme français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Déplacements occasionnels (le grand Montréal et régions du Québec)

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca