Contrôleur

À propos de notre client :

Primeau Vélo est une entreprise en croissance spécialisée dans la vente de vélos, d’accessoires et d’équipement liés à la pratique du vélo. Fondée en 1928, l’entreprise familiale possède aujourd’hui 3 magasins, soit Blainville, Laval et Brossard. La nouvelle boutique concept de Blainville accueille les bureaux administratifs, le nouveau département Web et offrira une expérience d’achat moderne et repensée.

Avec plus de 20 000 produits en ligne sur son site transactionnel, Primeau Vélo se positionne comme le leader du commerce en ligne dans l’industrie du vélo au Canada.

Opportunité

Relevant du Président, le contrôleur sera en charge de soutenir la croissance de l’entreprise par la gestion rigoureuse des finances. De plus, il participera à l’évolution du département comptable et aura également la responsabilité de monter une équipe. Enfin, le contrôleur veillera à implanter les bonnes pratiques au sein de l’entreprise.

Responsabilités principales :

  • Planifier, organiser et diriger l’ensemble des activités liées à la préparation des états financiers et des rapports mensuels;
  • Procéder à la révision des analyses des marges financières;
  • Conseiller la direction sur les aspects/systèmes comptables et financiers;
  • Préparer le budget et faire des prévisions;
  • Préparer différents rapports de gestion afin d’expliquer les écarts d’une période à l’autre à la direction;
  • Superviser la bonne comptabilisation des transactions particulières;
  • Mettre en place de nouveaux processus d’évaluations financières;
  • Gérer le personnel administratif, fournir une supervision, des directives et porter conseil;
  • Analyser les dépenses d’opérations et d’administrations afin d’assurer un meilleur contrôle des coûts;
  • S’assurer que les marges bénéficiaires sont en ligne avec les politiques de la compagnie;
  • Contrôler les inventaires (niveau d’inventaire, précision, exactitude des données ;
  • Soutenir les directeurs généraux des magasins pour leurs besoins d’information financière;
  • Superviser la préparation des rapports gouvernementaux selon les besoins;
  • Mettre en place et faire le suivi des mesures de performance afin d’assurer une saine gestion financière et la rentabilité de l’entreprise;
  • Recommander et participer à l’implantation de mesures d’amélioration lorsque requis;
  • Responsable de l’application des politiques, procédures et exigences corporatives;
  • Toutes autres tâches connexes.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat en administration;
  • Titre professionnel de CPA;
  • De cinq (5) à sept (7) ans d’expérience dans un poste similaire dans une entreprise;
  • Souci du détail, bonne capacité à travailler sous pression;
  • Excellent sens de la planification, de l’organisation et de suivi;
  • Capacité à rencontrer les échéanciers;
  • Fortes habiletés en communication;
  • Grande capacité d’adaptation;
  • Capacité à exécuter plusieurs tâches simultanément;
  • Excellent leadership afin de bien diriger son équipe;
  • Autonomie, diplomatie, ténacité, rigueur et souplesse;
  • Bilingue;
  • Expérience dans le secteur du détail, un atout;
  • Très bonne connaissance de la suite Office;
  • Connaissance de Microsoft Dynamics NAV, un atout.

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca