Vice-président(e) Achats

À propos de notre client :

Opportunité

Le ou la Vice- président(e) achats, sous la supervision du président-directeur général, supervise et dirige l’ensemble des activités inhérentes au département des achats afin d’assurer la performance de ceux-ci ainsi que la croissance de l’entreprise.

Responsabilités principales :

  • Assure la gestion globale des achats pour l’ensemble de l’entreprise.
  • Planifie, avec le PDG, les objectifs et les enjeux prioritaires de l’ensemble du département des achats.
  • Optimise l’ensemble des paramètres financiers reliés aux activités reliées aux achats.
  • Établit le budget du département et veille au respect de celui-ci.
  • Établit les indicateurs clés de performance pour l’ensemble de ses gestionnaires et tient à jour le tableau de bord. (Ventes, marge bénéficiaire, pourcentages vendus, etc.)
  • Agit à titre d’agent de liaison dans la transmission d’information entre les différentes équipes du département des achats.
  • Veille à la coordination et aux bonnes communications entre ses différentes équipes ainsi qu’à l’uniformité des pratiques et des façons de faire.
  • S’assure de faire rayonner les membres de son équipe et optimise l’efficacité organisationnelle de ses équipes.
  • Développe de nouvelles opportunités d’affaires avec le PDG.
  • Exerce un rôle d’influence auprès des différents intervenants dans le but d’aligner les achats avec les stratégies de l’entreprise.
  • Veille à l’application des décisions d’affaires et à l’atteinte des objectifs organisationnels fixés par le PDG.
  • Participe aux négociations des politiques d’entente avec les fournisseurs.
  • En collaboration avec ses équipes, demeure en constante communication avec le département du marketing pour établir le calendrier des offensives publicitaires.
  • Maintient d’excellentes relations d’affaires avec les fournisseurs et partenaires d’affaires.
  • Crée avec son équipe, de nouveaux outils ou procédures afin de viser une meilleure efficacité des opérations.
  • Organise, coordonne et anime les réunions du comité Marchands et celui de ses secteurs d’achats.
  • Se tient constamment à l’affût des tendances d’affaires, des tribulations du marché et des besoins de la clientèle.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat en administration ou en commercialisation de la mode
  • 10 à 15 années d’expérience pertinente dans le domaine dont 5 années en gestion d’équipe
  • Excellente connaissance du processus d’achat et d’approvisionnement
  • Expérience dans le commerce de détail
  • Doué(e) pour les communications interpersonnelles et la gestion d’équipe
  • Leader, rassembleur, mobilisateur
  • Grande capacité d’écoute et d’adaptation face aux divers changements
  • Penseur(euse) stratégique et visionnaire
  • Forte habileté de négociation et d’influence
  • Rigueur dans le respect des budgets et des échéanciers
  • Être orienté(e) vers le client et l’atteinte des résultats
  • Être passionnée par le produit
  • Avoir un esprit entrepreneurial

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca