Directeur de l'approvisionnement

À propos de notre client :

Opportunité

Ce membre du Groupe de Direction chapeaute l’ensemble des activités liées à l’approvisionnement de la mine, Il doit, avec son équipe sous sa supervision le cas échéant, gérer tous les éléments « bruts » de la chaîne d'approvisionnement, soit l'approvisionnement, l'acquisition, l'entreposage ainsi que la gestion générale des matières premières, des pièces et d'autres composantes nécessaires au roulement des opérations exploitation minières. Comme défi supplémentaire, la responsabilité du magasin, la révision des procédures en place, les contrats ainsi qu’apporter des solutions d’amélioration continue et efficience au département.  

Responsabilités principales :

  • Gérer les commandes et négocier avec les fournisseurs afin d’améliorer la rentabilité de la gamme ;
  • Développer et maintenir les relations d’affaires avec les fournisseurs stratégiques ;
  • Comprendre les enjeux des marchés afin de contribuer au développement des produits offerts ;
  • Assister la direction dans le processus d’amélioration continue en déposant des recommandations visant l’excellence et la profitabilité
  • Leader reconnu dans sa spécialité, il met à contribution son Savoir-faire selon les normes et les meilleures pratiques de l’industrie ;
  • Il sait utiliser la force du réseautage avec toutes les ressources possibles : fournisseurs, benchmarking, consultants, associations, etc. ;
  • En synergie avec les autres directeurs et les autres équipes, il cherche, en collégialité, à accroitre le rendement global pour un concentré de haute qualité ;
  • Il est promoteur de l’amélioration continue, il fait le suivi des performances, des tableaux de bord, des indices, etc. ; il en diffuse les retombées et les plans d’action ;
  • Il mobilise et développe ses équipes à cet effet ;
  • Il participe aux différents comités stratégiques ;
  • Il est responsable de l’élaboration et de la gestion du budget de son service ;
  • Surtout, il adhère à la philosophie la compagnie et en fait la promotion

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • BAC en administration des affaires ou formation en approvisionnement
  • 5 à 7 ans d’expérience dans un poste de gestion global de l’approvisionnement ;
  • Connaissance des différents processus selon les standards de l’industrie ;
  • Maîtrise de la Suite Office et des systèmes ERP;
  • Habiletés marquées pour la négociation et la communication
  • Leader-coach expérimenté pouvant appuyer son équipe de gestion ;
  • Bilingue.

Habiletés recherchées

  • Excellent joueur d’équipe, sens de la co-autonomie ;
  • Savoir orchestrer l’évolution ;
  • Savoir-faire et Savoir-être en matière de Capital humain ;
  • Rigueur, éthique et intégrité ;
  • « Agile » et habile avec un marché en mouvante constante ;
  • Doigté tact et sens « politique » ;
  • Excellent communicateur, très bonne écoute ;
  • Affiche de l’ascendance, bon négociateur et influent ;
  • Bon sens de l’organisation et de la planification.

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca