Superviseur transport & logistique

À propos de notre client :

Opportunité

Un de nos clients situés dans l’est de Montréal est actuellement à la recherche d’un leader dynamique et “hands-on” pour assurer la gestion logistique et opérationnelle de son équipe de chauffeurs, de sa flotte de camions et de ses routes de livraison.

Responsabilités principales :

  • Optimiser les routes de livraison en respect des exigences de la clientèle et des standards d’efficacité et de productivité de l’entreprise
  • Mobiliser l’équipe de chauffeurs, dans une vision d’amélioration continue des opérations, vers l’atteinte des objectifs de productivité, de qualité et de prévention en santé et en sécurité au travail
  • Mettre en place les objectifs de performance de l’équipe et du service
  • Offrir son expertise, recommander des solutions et assurer la prise en charge et la résolution des situations problématiques de son secteur
  • Peut avoir à agir à titre de personne ressource pour répondre aux demandes des clients (ex. : sur la livraison, les déplacements de la flotte ou la cueillette de marchandises)
  • Assurer une excellence opérationnelle en établissant une communication hors pair avec les collaborateurs internes.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

Le profil du candidat recherché possède une expertise acquise au sein de l'industrie du transport, de la distribution et de la logistique, ainsi qu’un talent certain en coaching d’équipe.

  • D.E.C. en logistique de transport
  • Maîtrise de l’informatique (Excel, niveau avancé) et de logiciels de transport
  • 5 à 7 années d’expérience dans le secteur du transport, incluant 2 ans en gestion d’équipe
  • Connaissance du logiciel Fastercom (Atout)
  • Connaissance des lois et règlements du transport
  • Titulaire d'un permis de conduire valide.
  • Bonne connaissance de la géographie du territoire couvert (Montréal et environs).
  • Fortes habiletés en gestion, en leadership et en communication
  • Prise de décision rapide et facilité à trouver des solutions
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Axé sur le service à la clientèle et le travail d’équipe
  • Attitude positive, créatif et beaucoup d’initiative
  • Disponibilité et capacité à offrir du soutien et fournir du feedback 
  • Maitrise du français et de l’anglais (fonctionnel), à l’oral et l’écrit

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca