Directeur des opérations

À propos de notre client :

Opportunité

Ce membre du Groupe de Direction chapeaute l’ensemble des activités liées à l’exploitation de la mine, du Concentrateur, du département technique et de l’ingénierie minière. Il doit, avec son équipe sous sa supervision le cas échéant, appuyer la haute direction dans l’exploitation harmonieuse et efficiente de la mine en visant une très haute qualité de production pour un impact minime à l’environnement. Comme défi supplémentaire, non seulement la SST doit chapeauter les relations mais le développement du Capital humain doit être vu comme primordial dans la philosophie de fonctionnement souhaitée par la compagnie.

Responsabilités principales :

  • Leader reconnu dans sa spécialité, il met à contribution son Savoir-faire selon les normes et les meilleures pratiques de l’industrie ;
  • Il sait utiliser la force du réseautage avec toutes les ressources possibles : fournisseurs, benchmarking, consultants, associations, etc. ;
  • En synergie avec les autres directeurs et les autres équipes, il cherche, en collégialité, à accroitre le rendement global pour un concentré de haute qualité ;
  • Il est promoteur de l’amélioration continue, il fait le suivi des performances, des tableaux de bord, des indices, etc. ; il en diffuse les retombées et les plans d’action ;
  • Il mobilise et développe ses équipes à cet effet ;
  • Il participe aux différents comités stratégiques ;
  • Il participe activement au programme de prévention en santé et sécurité au travail et en matière d’environnement ;
  • Il est responsable de l’élaboration et de la gestion du budget de son service ;
  • Surtout, il adhère à la philosophie la compagnie et en fait la promotion.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Formation universitaire en Génie minier ou l’équivalent ;
  • 7 à 9 ans d’expérience dans un poste de direction ;
  • Affiche une excellente feuille de route ;
  • Connaissance des différents processus selon les standards de l’industrie ;
  • Profil « intrapreneur », sens aigu des affaires : budgets, coûts/bénéfices, résultats, SST ;
  • Leader « agile », habile à gérer et mobiliser les équipes vers les objectifs ciblés ;
  • Leader-coach expérimenté pouvant appuyer son équipe de gestion ;
  • Bilingue.

Habiletés recherchées

  • Excellent joueur d’équipe, sens de la co-autonomie ;
  • Savoir orchestrer l’évolution ;
  • Savoir-faire et Savoir-être en matière de Capital humain ;
  • Rigueur, éthique et intégrité ;
  • « Agile » et habile avec un marché en mouvante constante ;
  • Doigté tact et sens « politique » ;
  • Excellent communicateur, très bonne écoute ;
  • Affiche de l’ascendance, bon négociateur et influent ;
  • Bon sens de l’organisation et de la planification.

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca