Conseiller(ère), Formation et Développement Organisationnel

À propos de notre client :

D’un atelier mécanique en 1979, Groupe Touchette exploite aujourd’hui plus de 30 centres de distribution de Moncton à Vancouver, de même que plusieurs points de vente au détail - à travers ses bannières : Touchette Pneus Mécanique, ICI Pneu et Pneu Solutions.

Avec plus de 350 employés, Groupe Touchette est un joueur incontournable sur le marché canadien de la distribution de pneus, que ce soit auprès des manufacturiers de pneus, des manufacturiers automobiles (OEM), des concessionnaires ou des clients indépendants, via les programmes de ventes tels TireLink et DT Tire.

Opportunité

Le/la Conseiller(ère) à la formation a pour principal mandat d’offrir de la formation spécifique aux différents intervenants du milieu parallèlement aux solutions d’affaires proposés par l’entreprise. Il/elle travaille étroitement avec l’équipe des ventes afin de favoriser une hausse du niveau des ventes, d’accroitre la fidélité de la clientèle et augmenter le niveau de connaissance technique des intervenants du domaine à travers les formations techniques qu’il/elle dispense.

Responsabilités principales :

  • Développer des programmes et plans de formation uniques et personnalisés selon les besoins de la clientèle;
  • Promouvoir les solutions d’affaires de l’entreprise à travers des activités de développement offertes aux partenaires;
  • Former les intervenants du milieu sur les nouvelles technologies et innovations de l’industrie;
  • Mettre en place des séminaires de perfectionnement dans le but de renforcer le niveau de professionnalisme des participants;
  • Se tenir à jour de l’évolution du marché et des nouveautés dans le domaine et agir à titre de référence en matière d’innovation dans le domaine;
  • Tenir à jour la participation aux formations et produire des rapports et tableaux permettant le suivi des dépenses en formation et ainsi le respect de la loi du 1%;
  • Planifier le calendrier régional des formations à offrir;
  • Dispenser le contenu de la formation aux clients, employés ou autres gestionnaires par des formations sur les lieux de travail, des séminaires électroniques ou par des appels conférence;
  • Créer des outils de formation pour soutenir les activités formatrices;
  • Évaluer la qualité des formations dispensées et mesurer la portée et l’impact des formations sur le travail des participants.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Expert(e) technique : Votre bagage professionnel en formation aux adultes vous a procuré de grandes connaissances au niveau des méthodes d’apprentissage qui procurent des résultats. Vous êtes habile à créer et dispenser de la formation;
  • Orienté(e) service client : Vos habiletés relationnelles et votre sens du service à la clientèle vous permettent d’offrir un service client exceptionnel en plaçant les besoins de vos clients internes au centre de vos mandats;
  • Habiletés de communication : Très bon orateur(trice), dynamique et confiant(e), vous avez une facilité à vous exprimer de façon claire et ce, autant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais;
  • Maitrise de la suite Office : Vous travaillez aisément avec la suite Office et pouvez rédiger, créer des rapports et développer des présentations visuelles avec agilité;
  • Curiosité : Vous avez une soif d’apprendre et voulez toujours apprendre davantage pour pouvoir créer des formations adaptées aux tendances actuelles et à vos clients. Créatif(ive), vous savez utiliser votre imagination pour sortir des sentiers battus et innover dans le domaine de la formation.
  • 5 à 8 années d’expérience dans des fonctions similaires

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca