Directeur Général Adjoint

À propos de notre client :

La Ville de Delson est une municipalité urbaine faisant partie de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Localisée sur la Rive-Sud, elle est située au cœur d’une agglomération de plus de 100 000 habitants.

Opportunité

Sous l’autorité de la direction générale, le titulaire agit à titre de directeur administratif de la municipalité. Il assure un soutien à son supérieur hiérarchique dans la gestion des projets spéciaux ainsi que dans la l’administration de la Ville en participant à la planification, l’organisation, la direction et le contrôle des activités. Il agit à titre de conseiller auprès du directeur général en lui apportant des solutions innovantes en tenant compte du contexte de l’organisation.  Il est également responsable de l’appuyer dans la gestion des activités quotidiennes.

Responsabilités principales :

  • Assiste dans l’exécution des décisions prises par le maire et par le conseil;
  • Représente la ville dans diverses réunions et devant différentes instances au besoin;
  • Assiste aux réunions du conseil (assemblées, plénières, rencontres, etc.);
  • Participe à des activités, événements de projets de développement et de représentation de la ville en concertation avec les citoyens, les promoteurs et les partenaires de la ville;
  • Voit à la mise en œuvre, à l'application et au respect des politiques et procédures opérationnelles et administratives;
  • Sous la supervision de la direction générale, il dirige, coordonne et supervise les activités des différents services municipaux;
  • Assure la gestion des ressources financière et budgétaires attitrées aux dossiers qui lui sont attribués;
  • Établit et maintien des relations efficaces avec, entre autres, les diverses commissions, comités, associations, municipalités et ministères fédéraux et provinciaux;
  • En collaboration avec la responsable du service des ressources humaines, agit à titre de représentant de l'employeur dans le dossier des négociations collectives des employé(e)s cols blancs et cols bleus;
  • Remplace le directeur général et assume toutes les responsabilités liées à l’emploi lors d’absences ou congés;
  • Accomplit toutes autres tâches reliées à ses champs de responsabilités;

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée;
  • Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience dans la gestion des affaires municipales;
  • Expérience minimale de 3 années d’expérience dans la gestion de personnel;
  • Compétences reconnues en matière de communication interpersonnelle de communications orales et écrites;
  • Leadership mobilisateur et rassembleur;
  • Gestion d’équipe;
  • Résolution de problème;
  • Sens politique très développé; 
  • Imputabilité, intégrité, rigueur intellectuelle sont des qualités essentielles pour ce poste.

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca