Directeur(trice) Acquisition de talents

À propos de notre client :

Les ressources humaines appliquées! Nous sommes des professionnels des ressources humaines offrant multiples services conseils sur divers volets des RH ainsi qu’une pratique de recrutement de poste cadres et de professionnels.

Vous recherchez un travail dynamique, diversifié et passionnant ! Venez faire équipe avec nous et vous retrouverez l’ambiance que vous recherchez.  Chez Altifica nous travaillons en exclusivité sur nos mandats car nous misons sur la qualité !   

Nos valeurs se retrouvent dans la conduite de nos affaires ainsi que dans toutes les relations que nous bâtissons. Nous sommes guidés par le respect, la simplicité, l’engagement et l’efficience.

Opportunité

Altifica est présentement à la recherche d’un/e gestionnaire pour sa pratique de recrutement. En étroite collaboration avec les associés, la personne sera responsable de la gestion des opérations et l’équipe entourant la pratique de recrutement.   La personne idéale pour notre équipe possède de l’expérience dans le monde des affaires, la passion pour la chasse de têtes, ainsi qu’un minimum d’expérience en gestion de personnel.   

Responsabilités principales :

  • Gestion des opérations quotidiennes, suivi des mandats en cours
  • Supervision des spécialistes en acquisition de talents
  • Rencontrer les clients externes pour la prise des besoins,
  • Assignation des mandats à l’équipe de recrutement
  • Responsable des soumissions, préparation des offres de services
  • Agir à titre de gestionnaire principal des comptes clients, suivi hebdomadaire sur l’évolution des mandats en cours.
  • Orientation et coaching des techniques de recrutement « sourcing » et chasse de tête avec son équipe
  • Évaluation des candidatures pré-qualifiés, rencontre des candidats sélectionnés en entrevue formelle
  • Présentation des candidatures finalistes « shortliste » aux clients
  • Analyse les indicateurs de performance (KPI) de son équipe et apporte les améliorations appropriées afin de maximiser la performance de celle-ci.
  • Veille à la satisfaction des clients suite à l’embauche d’une ressource
  • Développe et implante les meilleurs pratiques et les outils afin d’améliorer le processus de recrutement
  • Participe aux événements de réseautage pour promouvoir les services d’Altifica

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Formation universitaire ou autre dans une discipline appropriée ainsi que 5 ans d’expérience professionnelle en recrutement et un minimum de 2 ans d’expérience en gestion de personnel.
  • Excellent communicateur tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais)
  • Personnalité joviale et dynamique, savoir faire preuve de créativité et d’une bonne gestion des priorités.

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca