Trésorier

À propos de notre client :

Logistec Corporation offre des solutions industrielles intégrées/complètes et novatrices à des marchés spécifiques. Fondée en 1952, notre société ouverte œuvre dans deux secteurs d’activité, soit les services maritimes et les services environnementaux. Logistec Arrimage inc., une filiale de Logistec, offre des services spécialisés de manutention de marchandises et de logistique portuaire de grande qualité aux clients maritimes et industriels. Par l’intermédiaire de sa filiale, Sanexen Services Environnementaux inc., qui comprend Aqua-Pipe et Niedner, Logistec offre également des services environnementaux. L’équipe de scientifiques et de conseillers techniques de Sanexen offre son expertise dans la réhabilitation structurale sans tranchée de conduites d’eau souterraines, la restauration de sites, la gestion des matières réglementées et la fabrication de boyaux tissés de grand diamètre

Opportunité

Vous possédez de fortes habiletés dans la gestion de trésorerie et êtes prêt à relever des défis dans un environnement stimulant et en pleine croissance? Logistec est à la recherche d’un individu ayant le sens de l’éthique, rigoureux, autonome et minutieux afin de combler un poste de Trésorier au siège social de Montréal.  Le candidat retenu relèvera du Vice-Président finances.

Responsabilités principales :

  • Gestion de la trésorerie;
  • Participer à la stratégie financière;
  • Participer à différents processus budgétaires;
  • Effectuer les prévisions quotidiennes à court et moyen termes des comptes bancaires corporatifs ainsi que les prévisions annuelles du portefeuille;
  • Analyser et justifier les écarts mensuels entre les flux de trésorerie prévus et réels;
  • Développer des outils d'analyse afin d'améliorer les prévisions et outils de prise de décisions;
  • Assister dans la gestion du risque de taux d'intérêt;
  • Réponde aux besoins de liquidités de façon économique et superviser activement les pratiques et les procédures de gestion de trésorerie, en recommandant et en mettant en œuvre des modifications visant à améliorer l’efficacité;
  • Gérer et maintenir les relations avec les banques;
  • Obtenir l'information nécessaire sur les commissions et les intérêts (payés et capitalisés) auprès des institutions bancaires;
  • Effectuer les suivis mensuels de conformité;
  • Assister le Vice-Président finances dans la négociation avec les prêteurs (bancaires et autres);
  • Identifier les opportunités de financement additionnel;
  • Placement des surplus de fonds;

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Diplôme universitaire en commerce, comptabilité ou finance;
  • Posséder un minimum de dix à quinze (10-15) ans d’expérience dans la gestion de trésorerie;
  • Expérience de plus de cinq (5) ans en gestion de personnel;
  • Expérience dans les relations bancaires;
  • Expérience en comptabilité de trésorerie et en gestion des liquidités dans une entreprise;
  • Posséder une solide compréhension des éléments des flux de trésoreries disponibles;
  • Habileté marquée pour les relations interpersonnelles;
  • Esprit d’analyse et de résolution de problèmes, grand sens de l’organisation;
  • Titre comptable CPA, CA (un atout);
  • Bilingue (Français, anglais);
  • Microsoft Office (niveau intermédiaire).

Les avantages chez Logistec  :  
  • Un environnement de travail de choix;
  • Un plan de boni compétitif;
  • Une large gamme d’avantages sociaux, y compris une assurance de groupe et régime de pension;
  • Remboursement de la passe de transport en commun;
  • Stationnement disponible et payé par l’entreprise
  • Remboursement à 50% de votre abonnement annuel dans un gym.

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca