Directeur (trice) Général- Opérations

À propos de notre client :

AIM une entreprise canadienne d’envergure internationale, est au service de l’industrie des métaux depuis 1936. Elle se spécialise dans la récupération des sous-produits de la ferraille et les recycle en de précieuses matières premières.

De l’usine d'où elle achète la ferraille à recycler, aux fonderies auxquelles elle revend les métaux récupérés, elle joue un rôle de premier plan, et, au fil des ans, elle s'est acquis une réputation enviable, tant par son intégrité que par son engagement envers sa clientèle. Le succès d’AIM repose sur une foule de facteurs : la fiabilité de ses sources d’approvisionnement, un réseau de transport adapté aux besoins, un outillage à la fine pointe de la technologie, des installations ultramodernes, des laboratoires d'analyses d’avant-garde, un volume important des ventes de ferraille à l'échelle mondiale et l’expérience inégalable de son personnel et de ses nombreux techniciens. La direction et ses employés savent combien leur travail est important et comment maximiser la rentabilisation des métaux.

Opportunité

Relevant du Président, le Directeur (trice) général opérations, dirige et contrôle les opérations de son secteur d’activité. Il assure la rentabilité des opérations et met en œuvre des politiques, stratégies et objectifs visant à optimiser tous les processus opérationnels. Il s’assure de rencontrer le niveau de qualité et de service en ligne avec les exigences de l’entreprise. Il établit et contrôle les budgets d’exploitation de sa division et assiste le président dans la gestion quotidiennes des opérations du site de Montréal, Laval et quelques sites environnants.

Responsabilités principales :

  • Établir des objectifs et indicateurs de performance reliés aux opérations, en faire le suivi et s’assurer que sa division rencontre ces objectifs.
  • Maximiser l’utilisation des ressources matérielles et humaines reliées aux opérations.
  • Diriger l’ensemble des opérations d'AIM Recycling à Montréal, assurer le maintien et le développement des pratiques d’excellence, notamment en termes d'efficacité opérationnelle et projet d’amélioration continue.
  • Approuver, implanter les programmes de contrôle de la qualité et assurer un niveau de qualité de nos produits et services selon les exigences du marché et de l’entreprise.
  • Vérifier les autres indicateurs de performance afin d’évaluer la productivité et l’atteinte des objectifs et de déterminer les secteurs nécessitant une réduction des coûts et une amélioration des programmes
  • Suivi de son budget d’opération et contrôler les résultats de façon à atteindre les objectifs fixés.
  • Agir à titre de premier responsable des ressources humaines dédiées aux opérations de sa division, mobiliser et gérer les équipes, voir la répartition des tâches et évaluer périodiquement leur rendement
  • Agir comme leader positif et catalyseur en matière de changements à l’égard de l’ensemble des employés
  • Assurer le respect et l’application des normes en matière de santé et de sécurité au travail
  • S’assurer de l’application rigoureuse des politiques corporatives

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Formation universitaire dans une discipline appropriée (gestion, ingénierie, administration, etc.)
  • Expérience minimum de 10 années dans un poste de direction au niveau de la gestion des opérations d’un groupe
  • Capacité de travailler sous pression.
  • Grande capacité d’adaptation à un environnement de changements constants et de croissance soutenue.
  • Professionnel, intègre et rigoureux dans tous les aspects de son travail et de ses relations
  • Sens aigu de l’entrepreneurship
  • Bilingue à l’oral et à l’écrit.
  • Être reconnu comme étant un joueur d’équipe authentique, qui met de l’avant les talents de son équipe au premier plan.
  • Habile négociateur et capable d’influence auprès de ses collègues, employés et partenaires
  • Excellent leadership
  • Capacité à établir une crédibilité auprès de ses collègues ainsi que des autres dirigeants
  • Fortes habilités relationnelles, de conseil stratégique et de développement d’équipe et de talents.

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca